29 décembre 2010

In My Mailbox (2)



Voici mon deuxième In My Mailbox! J'en ferai un tous les mois étant donné que je n'ai pas beaucoup de nouveaux livres.

IMM est un meme créé par The Story Siren parti d'une idée de Pop Culture Junkie
L'idée est de rassembler chaque semaine les livres achetés ou empruntés etc., aussi bien que de montrer des goodies. C'est toujours sympa entre bloggers de savoir ce que les autres lisent ou ont comme livres!

Et tout le monde peut y participer!

______________________________________

Achetés:
from The Book Depository


Deadly Little Games
by Laurie Faria Stolarz

3e tome de la saga. Le premier tome est à paraître chez Albin Michel le 5 janvier 2011 sous le titre de Mortels Petits Secrets. J'adore cette saga et j'ai hâte qu'elle soit connue en France. Je ne mets pas de résumé car il contient des spoilers des deux tomes précédents. 

>Note: si vous aimez sa saga Bleu Cauchemar ou si vous lisez cet article après avoir lu le nouveau livre, je vous invite à aller sur mon nouveau blog, entièrement consacré à l'auteur!

Empruntés:


L'été où je suis devenue jolie
de Jenny Han

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon. Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours... 
Lire ma review



Une Vie Ailleurs
de Gabrielle Zevin

Liz Hall, 15 ans, vient de mourir dans un accident de vélo. Elle se retrouve sur Ailleurs, un lieu où les défunts rajeunissent jusqu'à redevenir bébés et repartir dans le grand cycle de l'humanité. Pour Liz, qui rêvait d'atteindre enfin ses seize ans, le choc est brutal. Car elle n'a aucune envie de rajeunir. Ce qu'elle voulait, c'était décrocher son permis. Entrer à la fac. Connaître enfin le grand amour ! Il va pourtant lui falloir faire le deuil de son ancienne vie sur Terre avant de trouver un sens à cette nouvelle existence... Un livre extraordinaire, à la fois émouvant, drôle et tendre.


La Mystérieuse affaire d'Echo Falls
de Peter Abrahams

Ingrid, lycéenne, footballeuse et actrice, a une vie bien remplie. Cela ne l'empêche pas, comme son idole et modèle Sherlock Holmes, de repérer les bizarreries. Et les bizarreries, en ce moment, ce n'est pas ça qui manque. Son frère se montre étrangement agressif. Une inconnue est soudain engagée à la place de son père. Une ancienne amie la questionne brusquement sur la ferme de son grand-père. Dans une petite ville comme Echo Falls, ces faits sont liés, c'est évident ! se dit Ingrid. Sans le savoir, elle vient ce mettre les pieds dans un véritable traquenard... 



>Note: ce livre est la suite de L'Étrange Cas de l'assassinat de Katie la Fêlée, livre que j'ai lu mais pas fait de review (lu en juillet 2010). Je n'avais jamais entendu parler de ces livres mais quand j'ai vu que le personnage principal avait le même prénom que moi...

Fièvre noire
de Karen Marie Moning

« Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nousgarder pour... le sexe.
Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer. 
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux. 
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos. »


>Note: Enfin! J'attendais ce livre avec impatience!

Goodies:
Aucun



Et vous, qu'avez-vous eu?

NOUVEAU BLOG!

26 décembre 2010

[Chronique] L'été où je suis devenue jolie - Jenny Han







Lecture VF
Date de parution: Le 2 juin 2010
Lecteur: Jeunesse
Nombre de pages: 304
Éditeur: Albin Michel - Wiz
L'acheter sur Amazon  








Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad. Mais cet été, entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve.

Chronique:

Je dois avouer que j'aurais préféré lire ce livre sur le sable, à la plage et non dans ma chambre avec un pull et de la neige dehors! Alors, j'ai beaucoup aimé ce livre, ça m'a rappelé les Quatre filles et un jean d’Ann Brashares et les Filles au pair de Melissa de la Cruz. Les personnages ont à peu près le même âge (15-16 ans au début) et les histoires se déroulent pendant les vacances d’été, au bord de la mer. Voilà des ingrédients que j'aime pour ce genre de bouquins: histoires d'amour, amitié, famille, un peu de drame, du soleil, du sable, la plage et les coquillages! Du coup, je crois que je lirai les tomes suivants - oui, c'est une trilogie!

Le livre nous replonge dans les débuts de l'adolescence avec ce corps qui change et tout ce que ça implique. Belly est amoureuse de Conrad depuis ses 10 ans. Tous les étés elle et sa famille rejoignent Susannah et ses fils à Cousins Beach. Belly, son frère Steven, Conrad et Jeremiah font les quatre cents coups ensembles au bord de la piscine. Mais Belly étant la seule fille de la bande, elle a souvent été laissée de côté. Mais cet été va tout changer, car Belly a changé. Et les garçons l'ont remarqué. Mais tout n'est pas rose, le cancer de Susannah est revenu et... le lecteur n'est pas au bout de ses surprises!

C'est un livre qui se lit vite - en une après-midi pour moi. Les chapitres alternent entre le présent avec une Belly de 15 ans, et le passé avec une Belly âgée de 9, 11 voire 13 ans. La couverture française est vraiment superbe, on s'y croirait! J'aime ce livre par sa simplicité, comme une lecture d'été se doit d'être selon moi! J'ai aimé voir l'auteur revenir sur les premiers amours, nous montrer que c'est tout à fait normal de voir les gens changer, et de nous voir changer nous-mêmes. Tout ça dans un cadre de vacances, avec la mer pas loin, les coquillages, la véranda où on peut savourer la brise marine salée. Mais tout n'est pas rose - heureusement - et la maladie, le divorce jouent un rôle important dans le livre. Je pense que lire ce livre du point de vue d'une jeune fille peut être agaçant, mais j'ai bien rigolé à des moments et me suis retrouvée dans certaines situations. Ça fait toujours plaisir!


En savoir plus:

Ce livre fait parti d'une trilogie:
L'été où je suis devenue jolie / The Summer I Turned Pretty

8 décembre 2010

Examen, quand tu nous tiens!

Salut tout le monde!

Ne vous inquiétez pas, je suis toujours en vie! Mais étant donné que la semaine prochaine j'ai des examens, je ne lis plus ces temps-ci et passe mes journées à réviser. Je reviendrai pendant les vacances même si j'aurai encore des jours à réserver pour les révisions étant donné que ma fac est tellement géniale (ironique?) qu'elle nous divise les examens: 5 en décembre, 4 en janvier! Youpiii! En attendant, n'oubliez pas de vous inscrire au groupe Facebook "Laurie Faria Stolarz en France!" en cliquant sur la photo qui se trouve à droite du blog ou en cliquant ici. Il faut qu'elle vienne!

Merci de votre compréhension et à très bientôt!

++ Participez au concours de Ifmary afin de gagner un exemplaire de Fièvre ou d'Éternels! Cliquez vite ici!

*
*     *

Un petit passage du livre que j'ai commencé il y a peu:

Thirteen reasons why by Jay Asher
There are thirteen reasons why your friend died. You are one of them.

Cassette 1: Side A

Hello, boys and girls. Hannah Baker here. Live and in stereo.
I don't believe it.
No return engagements. No encore. And this time, absolutely no requests. 
No, I can't believe it. Hannah Baker killed herself.
(p.7)