26 novembre 2011

Rencontre avec Maggie Stiefvater à Londres

Le 12 novembre dernier, j'ai rencontré Maggie Stiefvater à Londres, dans le magasin Foyles.

Le rendez-vous ayant lieu à 13h30, je suis partie de chez moi vers 10h le temps d'arriver en ville et de m'y promener, de manger et de repérer le magasin. Une fois à l'intérieur, il y avait déjà une cinquantaine de personnes qui faisait la queue devant la porte. Et dire que ça commençait dans une demi heure! Enfin, avec près de 15 minutes de retard, on entre dans la salle et Maggie fait son apparition. Quelle énergie! Cette femme vous met tout de suite de bonne humeur! 


Après quelques mots, elle nous présente Jonas and Plunkett. Ces deux artistes ont été en étroite collaboration avec Maggie depuis qu'elle les avait intégrés dans une de ses playlists pour ses livres. Ils ont par la suite composé une chanson spéciale: Summer Girl. Lors de cette rencontre, ils ont bien entendu chanté cette chanson et deux autres de leur répertoire. Je suis tombée sous le charme de Summer Girl mais aussi de Spaceship.



Après un tonnerre d'applaudissement, Maggie reprend la parole et nous raconte des anecdotes. Elle nous raconte comment c'était passé son voyage dans l'avion au moment où elle attendait de savoir si l'un de ses romans se trouvait sur la New York Times Best Seller List. Hilarant. Elle nous lit ensuite une liste de 10 points sur comment écrire un livre à la Maggie Stiefvater. On a bien rit quand elle a remarqué qu'elle avait oublié d'écrire le point numéro 7! Après, elle nous rappelle qu'elle ne pleure jamais devant un livre ou un film et se moque de nous haha. Et bien sûr, entre temps, elle fait des drôles de têtes...




Tout ça pour nous dire à la fin d'oublier tous les conseils qu'elle venait de nous donner parce que chacun écrit à sa façon :) Pour terminer, il y a une session Questions-Réponses. Bizarrement, on a beaucoup parlé de sa fameuse recette de brownies...

S'ensuit une longue queue (et oui, je suis tellement intelligente que j'ai laissé passé tout le monde avant moi et que j'étais l'avant dernière... hum) pour avoir nos livres signés et une photo avec l'auteur.




15h40, c'était fini. Je suis repartie le sourire aux lèvres et avec un sac chargé de livres. Marie m'avait dit que j'allais adorer Maggie, et elle avait bien raison!

Un grand merci au magasin Foyles, j'espère qu'ils organiseront d'autres rencontres avec des auteurs!

4 commentaires:

  1. Je suis trop contente que tu ai pu la rencontrer :).
    La rencontre avait l'air génial en plus avec le mini concert.
    Merci pour les photos et ton résumé !
    J'espère que tout se passe toujours bien pour toi là bas <3.

    RépondreSupprimer
  2. C'est gentil :) Oui c'était super et le mini concert a rendu la rencontre encore plus fabuleuse. Oui pour moi ça va. Seulement deux choses me déplaisent: les essay à écrire et le soleil qui se couche à 16h20 mdr. Merci de demander :D J'espère que de ton côté tout va bien! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. OUah c'est magnifique! j'ai lu Frisson l'année dernière et j'espère pouvoir lire la suite prochainement ^^
    La chanson est très belle en tout cas. Aussi j'ai voulu te laisser le lien de la vidéo qui m'a faite craquer pour Delirium (le groupe présent a également écrit une chanson sur ce livre!!) : http://inkofmylife.skyrock.com/2927877671-Concours.html

    RépondreSupprimer
  4. Oh, je ne savais pas pour la chanson pour Delirium. Merci :D

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps d'écrire un petit commentaire :)