26 décembre 2011

Nouvelle couverture: Vert Émeraude


La couverture du troisième et dernier tome de la saga de Kerstin Gier a été dévoilée. Mais Vert Émeraude (en vente le 7 mars 2012) aura l'une des trois couvertures suivantes...  

Car les Éditions Milan vous propose de voter pour votre couverture préférée! Pour cela, allez sur leur page Facebook et cliquez "J'aime" sur la photo que vous préférez! Vous avez jusqu'au 1er janvier, dépêchez-vous!

Cliquez sur les images pour les voir en meilleure qualité.

1. Celle-ci est très jolie mais je ne suis pas convaincue par la position de la fille. Son bras levé au niveau du visage me gêne. De plus, on dirait une véritable personne. Je m'explique. Dans les deux première je trouve que la fille se trouve entre dessin et réalité. Du coup celle-ci n'est pas dans la continuité. A part ça, j'aime le fait qu'elle soit face au vent, comme face au futur (au passé aussi?). C'est très énigmatique.


2. Ma préférée des trois. Je suis intriguée par l'objet qu'elle tient entre ses mains. J'aime voir sa robe étalée ainsi sur le rocher. Enfin, on voit un peu son visage, ce qui d'une part reste fidèle aux deux tomes antérieurs (on ne voit pas le visage de Gwen) et d'autre part dévoile enfin un profil, comme si sa vie avait changé après tout ce qui s'était passé et qu'on peut enfin voir qui elle est vraiment.


3. Celle que j'aime le moins. Je trouve la gargouille moche comme tout et inutile. Les cheveux de la fille ne font pas naturels. Les deux seules choses que j'aime sont les arbres/la forêt en arrière plan et le fait qu'on ne voit pas son visage, comme dans les tomes précédents.


_________________________

Comme les premières couvertures, elles sont inspirées des versions italiennes:





Votre avis?
Ma préférée de la trilogie reste Bleu Saphir :)

 

5 commentaires:

  1. Oh, au contraire, je préfère la première couverture :) Elle est MA-GNI-FIQUE je trouve :D
    Par contre, le vert de la police est un peu trop... flashy ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais plus pour laquelle, j'ai voté mais y'a un souci sur la qualité de la police. Elle ne ressort que sur une seule couverture, sur les autres, on ne la voit pas très bien. En tout cas, peu importe le choix définitif, il finira dans ma bibliothèque. J'ai adoré le premier tome et le second rejoindra bientôt son petit frère ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, mais je me suis rendue compte en lisant vos commentaires que même sur les premiers tomes, les couleurs des titres sont différentes. Et au final ils sont en reliefs et brillants. Donc peu importe la couleur sur ces photos, elles seront toutes différentes de la version imprimée :)

    C'est sûr, le livre rejoindra les deux autres dans ma bibliothèque aussi ;)

    RépondreSupprimer
  4. La première et la seconde couvertures sont magnifiques :) !!! J'avais bien aimé le premier tome mais malheureusement pas assez pour continuer la saga.. Je lirais tes reviews des tomes suivants avec plaisir !!! =)
    Merci pour ce post Ingrid et pour ton commentaire sur mon blog!! Je suis vraiment contente de m'y être remise !!

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toi pour ton commentaire! Fallait demander le 2e tome pour Noël :P Sinon je les écrirai avec plaisir :)

    Je suis bien contente que tu reprennes ton blog!!

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps d'écrire un petit commentaire :)