30 janvier 2011

In My Mailbox (3)



Voici mon troisième In My Mailbox! J'en ferai un tous les mois étant donné que je n'ai pas beaucoup de nouveaux livres.

IMM est un meme créé par The Story Siren parti d'une idée de Pop Culture Junkie
L'idée est de rassembler chaque semaine les livres achetés ou empruntés etc., aussi bien que de montrer des goodies. C'est toujours sympa entre bloggers de savoir ce que les autres lisent ou ont comme livres!

Et tout le monde peut y participer!

______________________________________

Achetés:

Mortels Petits Secrets
de Laurie Faria Stolarz

 A la seconde où Ben touche Camélia, elle sait qu'il cache quelque chose.

Camélia échappe de peu à un accident de voiture : elle est sauvée par Ben, un mystérieux garçon qui disparaît avant qu’elle ait pu le remercier. Depuis, Camélia ne cesse de penser à lui, et à l’étrange sensation ressentie quand il l’a touchée. Pourtant, lorsqu’elle le revoit au lycée, Ben l’évite. La rumeur dit qu’il aurait tué son ex-petite amie. De son côté, Camélia reçoit des lettres de menaces. Pourquoi ne peut-elle résister à son attirance pour Ben ? Peut-elle vraiment lui faire confiance ?


>Note: Je vous invite à aller sur mon nouveau blog, entièrement consacré à l'auteur!

Premonición
de Virginia Crespo

[Mon résumé] Depuis tout petit il a des prémonitions.
Je ne peux imaginer ce qu’il doit ressentir quand il est obligé de voir tous les malheurs qui vont se produire et surtout sur ceux qui l’entourent.
Puis je me suis sentie plus proche de lui, comme si le secret qu’il venait de me confier – qu’il avait des prémonitions -  nous avait lié et qu’un lien puissant existait entre nous. Je crois qu’il a ressenti la même chose, et ce ne sera pas un problème de promettre de garder ce secret, nous savons tous les deux que je ne dirai rien, jamais, nous savons tous les deux qu’à partir de maintenant, nos destins sont liés.
d
d
>Note: L'auteure vient de Cartagena, ville de ma famille. J'ai hâte de lire le livre!

The Catcher in the Rye
by J. D. Salinger

Phénomène littéraire sans équivalent depuis les années 50, J. D. Salinger reste le plus mystérieux des écrivains contemporains, et son chef-d'oeuvre, " L'attrape-coeurs ", roman de l'adolescence le plus lu du monde entier, est l'histoire d'une fugue, celle d'un garçon de la bourgeoisie new-yorkaise chassé de son collège trois jours avant Noël, qui n'ose pas rentrer chez lui et affronter ses parents. Trois jours de vagabondage et d'aventures cocasses, sordides ou émouvantes, d'incertitude et d'anxiété, à la recherche de soi-même et des autres. L'histoire éternelle d'un gosse perdu qui cherche des raisons de vivre dans un monde hostile et corrompu.



>Note: acheté 5€ d'occasion! Youpiii :)

Empruntés:

Pretties
de Scott Westerfeld
Spoilers
Tally est enfin devenue une sublime Pretty: elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits; tout le monde l'apprécie et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités. Mais au cœur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité. Désormais, pour Tally un choix cruel s'impose: oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau. 


>Note: Enfin je peux lire la suite des aventures de Tally. Lire ma review de Uglies.

Dark Divine
de Bree Despain

Grace Divine, fille de pasteur, a toujours su que quelque chose d'effroyable s'était produit la nuit où Daniel Kalbi a disparu et où son frère, Jude, est rentré couvert de sang. Mais quand Daniel refait surface quelques années plus tard, toutes les vérités ne semblent pas bonnes à dire. Que s'est-il passé durant cette mystérieuse nuit? Que cache l'animosité de Jude envers son ancien meilleur ami? Ne pouvant résister au charme envoûtant de Daniel, Grace va très vite être confrontée à un choix impossible: ses sentiments pour lui ou sa loyauté envers son frère. Lorsqu'elle apprendra l'incroyable secret de Daniel, elle fera tout pour sauver les personnes qu'elle aime. Mais cela lui coûtera peut-être ce qu'elle chérit le plus au monde : son âme.


Goodies:

Marque page Disneyland Paris :)







Recto





 Verso






Détail












Parapluie rouge gagné au loto de mon association! Quel rapport avec les livres, me direz-vous? Je pourrai maintenant faire une photo-couverture de Deadly Little Lies!





Et vous, qu'avez-vous eu?

29 janvier 2011

[Chronique] Une Vie Ailleurs - Gabrielle Zevin






Lecture VF
Date de parution: Le 14 septembre 2005
Lecteur: Jeunesse
Nombre de pages: 311
Éditeur: Albin Michel - Wiz
L'acheter sur Amazon  









Liz Hall, 15 ans, vient de mourir dans un accident de vélo. Elle se retrouve sur Ailleurs, un lieu où les défunts rajeunissent jusqu'à redevenir bébés et repartir dans le grand cycle de l'humanité. Pour Liz, qui rêvait d'atteindre enfin ses seize ans, le choc est brutal. Car elle n'a aucune envie de rajeunir. Ce qu'elle voulait, c'était décrocher son permis. Entrer à la fac. Connaître enfin le grand amour ! Il va pourtant lui falloir faire le deuil de son ancienne vie sur Terre avant de trouver un sens à cette nouvelle existence... Un livre extraordinaire, à la fois émouvant, drôle et tendre.

Chronique:

Le premier livre de l’auteur que j’ai lu était « Je ne sais plus pourquoi je t’aime ». J’avais beaucoup aimé ce livre. Mais ma deuxième lecture de Gabrielle Zevin, « Une vie ailleurs », m’a quelque peu déçue. Je m’attendais à mieux.  Le concept en lui-même est génial, c’est LA raison qui m’a donné envie de lire ce livre. Cette idée qu’il existe cet Ailleurs, cette conception de la vie après la mort m’a beaucoup plu.
D’abord, la traversée sur le SS Nil (que l’on peut voir sur la couverture). Ensuite, un monde qui ressemble au notre, où on n’a pas de travail mais une occupation, où la profession de médecin n’existe pas étant donné que les blessures se guérissent au bout d’un certain temps et que, et bien, on ne peut pas mourir deux fois, sont des ingrédients originaux. Rajoutez à tout ça le fait que l’on ne vieillit pas mais qu’on rajeunit jusqu’à redevenir un bébé, pour être renvoyé sur Terre et commencer une nouvelle vie.
Mais c’est le personnage principal qui m’a posé problème : elle est agaçante. 

J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. Dans les 150 premières pages, Liz est d’un égoïsme pas croyable. Ok, elle vient de mourir et elle a le droit de déprimer, je comprends tout à fait car j’agirai quasiment de la même façon. Mais de là à traiter les gens comme de la merde, désolée du langage, elle dépasse les bornes. Je sais que c’est injuste de mourir si jeune, elle avait encore plein de choses à vivre. Mais je trouve que l’endroit où elle atterri n’est pas si mal que ça ! 

Elle a aussi la chance de rencontrer sa grand-mère, et au lieu de lui poser plein de questions, d’apprendre à la connaitre ou je ne sais quoi d’autre dans le genre, elle passe son temps à se morfondre, à mentir à tout le monde, à se prendre pour une princesse. Au début, par exemple, elle se rend tous les jours aux Terrasses Panoramiques où elle peut observer, grâce à des jumelles, les gens qu’elle a laissés sur Terre. Ça en devient une obsession. Elle utilise tout l’argent que sa grand-mère  lui donne, après l’avoir bien manipulée, pour regarder la vie sur Terre. Ah mais quel égoïsme !

Ce que je n’ai pas aimé non plus, c’est qu’après avoir observé le chauffeur de taxi qui l’a renversée et avoir vu qu’il est un « homme bien », elle cherche quand même à se venger. Je comprends qu’elle ait du mal à accepter sa mort et que, comme toute personne normalement constituée, elle cherche à faire payer celui qui est responsable de sa mort. Mais peut-elle vraiment y faire quelque chose maintenant ? Heureusement, cette histoire se fini assez bien.

Autre merveille (ah!) dans ce livre : elle observe sa meilleure amie, Zooey, qui n’est pas venue à son enterrement et, ALERTE spoilers dans une lettre à la fin, celle-ci s’excuse de ne pas y être allée et Liz le lui pardonne, comme ça. Hein ? Quoi ? J’ai raté quelque chose ? Ces Américains sont d’une bonté incroyable on dirait ! Beurk !

Et la relation Betty-Curtis. Ah mais on aura tout vu ! FIN spoilers

Bon, je trouve quand même que le livre contient certains aspects positifs qui font que je ne mets pas à ce livre un zéro. D’abord et avant tout, c'est la chienne Sadie que j'ai beaucoup aimé. Elle et les chiens, le fait que Liz puisse parler le canin, j’ai trouvé ça très drôle. Puis il y a Owen. Mon cher Owen. Amour impossible puisque plus vieux que notre cher Liz, mais de deux ans seulement sur Ailleurs. Il pense à tout, il est attentionné, et réaliste. De loin le personnage que j’ai le plus apprécié dans cette lecture. Je n’en dis pas plus concernant son passé et autres tracas qu’il doit traverser, mais je vous assure que vous tomberez sous son charme.

Alors bon, peut-être me suis-je trop focalisée sur le comportement du personnage principal ce qui m'a bloqué tout au long de ma lecture, mais voilà ce qu'il en est.

Si je ne me trompe pas, ce livre est le premier qu’a publié l’auteur en Young Adult. Heureusement, son deuxième livre était meilleur. Les prochains bouquins seront, espérons-le, meilleurs. En tout cas, elle a de bonnes idées Melle Zevin (ou Madame ?) !

9 janvier 2011

Masquerade Fan Art

Because I love the Blue Bloods books, I've decided to make a fan art and send it to the author. She is organizing an awesome contest for the release of Bloody Valentine, check it out here. So this is mine! I designed a Masquerade cover with a picture of me (and the mask my parents bought me in their trip in Venice!).


Author's website
Look at the beautiful Witches of East End cover (June 21, 2011)

Dites moi ce que vous en pensez!

3 janvier 2011

| |


En mode partiels, spectacle de danse, films et séries à la télé. Vraiment pas le temps de lire, deux semaines très chargées m'attendent. Désolée si je ne mets pas à jour le blog. Je reviendrai en forme, promis (il y a intérêt vu les livres de la bibliothèque que j'ai!). Et avec la sortie de Mortels Petits Secrets mercredi, je ferai peut-être une petite entorse à ma "pause lecture".

Et une des résolutions pour cette année = passer moins de temps sur internet. C'est dingue le temps que je passe dessus, surtout depuis que je tiens le blog (et que je suis les autres blogs!). Mais j'adore tellement blogger, c'est dur dur de lâcher. On rencontre des personnes formidables en plus ;)

Merci à mes 14 followers! Ce n'est peut-être rien, mais pour moi ça représente beaucoup! 

En attendant, allez visiter mon autre blog, bien qu'il soit encore en construction! 
Et regardez sur la colonne de droite, il y a une petite surprise pour vous...le début de quelques livres.

Afterliiiiiiife, aaaaaaaaah! ^^