29 septembre 2011

I'm not dead, just busy.

Hello dear readers!

Je sais que ça fait un baille qu'il n'y a pas eu de nouveauté sur le blog, et je m'en excuse. Le fait est qu'entre les préparatifs et l'installation, je ne savais plus où mettre de la tête. Je ne suis pas habituée à de tels changements alors j'avoue avoir laissé le blog de côté ainsi que mes lectures. Mais maintenant que les cours ont commencé et que je me suis familiarisée avec l'endroit, je peux m'organiser et trouver un moment pour lire et passer des heures sur le net. 

J'ai déjà publié la couverture de ce mois de septembre (cliquez ici) et la chronique de Rouge Rubis sera bientôt - je l'espère - publiée. Avant de partir je n'ai pas eu le temps de finir L'embrasement de Suzanne Collins (c'était un emprunt bibliothèque) du coup la chronique reste en suspens. Mais je pense le lire en anglais un jour (je n'aime pas les couvertures britanniques cependant ^^).

Je vous promets d'aller jeter un coup d’œil à vos merveilleux blogs et d'y laisser ma trace. En ce qui concerne mon blog, je pense rajouter quelques sections dans les chroniques à venir et je réfléchis à un possible blog en anglais, dont j'ai déjà le titre en tête (mon propre cadeau de blog-anniversaire?). Dans quinze jours donc le blog aura un an et je voudrais organiser un petit concours pour gagner un livre de votre choix. Les termes et conditions du concours seront publiés plus tard ne vous inquiétez pas (mais je peux vous dire d'ores et déjà qu'il sera international!).

See you soon,
Ingrid.

9 septembre 2011

[Chronique] Secrets - Scott Westerfeld








Lecture VF 
Date de parution: Le 6 novembre 2008
Lecteur: Jeunesse
Nombre de pages: 193
Éditeur: Pocket Jeunesse
L'acheter sur Amazon











Après la série culte Uglies, ce guide indispensable de Scott Westerfeld vous dévoilera, entre autres : tous les secrets des Uglies, des Pretties, des Specials, des Extras et de leurs bandes; tous les accessoires ultra-sophistiqués de Tally et de ses amis; ainsi que l'histoire de leur monde et de l'étrange maladie du pétrole qui ravagea l'humanité.

Chronique:

Après Uglies, Pretties, Specials et Extras, Scott Westerfeld clos sa saga avec un guide, Secrets. Guide que j'ai vraiment adoré pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce que ce livre nous replonge dans le monde incroyable de la saga Uglies. Maintenant j'ai toujours envie de placer "C'est intense" ou "C'est foireux" dans une conversation.

Ensuite parce que l'auteur récapitule tout: les gadgets, les lieux, l'histoire des livres et ce qu'il s'est passé avant, les personnages... pour que le lecteur n'en perde aucune miette. Le chapitre sur l'histoire de l'Effondrement des Rouillés est mon préféré.

Ensuite parce que tout est détaillé et que le lecteur a même droit à des cartes et des dessins. 

Ville de Tally


Enfin, parce que Scott nous révèle ses sources d'inspirations et offre des tonnes d'infos sur la saga. Par exemple, saviez-vous que Les SpagBol existent = c’est de l’argot australien pour dire spaghettis bolognaises.

Bourrés d'anecdotes, ce livres est idéal pour tous les lecteurs - que dis-je, les fans - ayant lus les quatre livres précédents. Si je vous dis que vous aurez envie de marquer plusieurs pages pour y revenir plus tard et les lire jusqu'à ce que vous les connaissiez par cœur, croyez-moi. 

Voici un extrait que j’aime bien :

L’effet de simple exposition
Nous sommes attirés vers les choses que nous reconnaissons. […] C’est également une bonne nouvelle pour ceux d’entre nous qui n’ont pas reçu un physique irréprochable à la naissance. Il signifie que les gens qui nous connaissent le mieux – nos parents, enfants, amis et amours – finissent par « oublier » à quoi nous ressemblons vraiment.

J'ai aussi beaucoup aimé les références à plusieurs sites internet et histoires vraies. Elles rendent le monde de Tally plus accessible, comme si nous étions sur la bonne voie, comme si cette société qui nous paraît futuriste pourrait réellement être un jour la nôtre.

La Sincérité radicale existe ! Recherchez « I think you’re fat » sur Google.

A la fin du livre, l’auteur remercie les fans qui ont laissé des commentaires sur son blog et qui l’ont aidé à écrire ce guide. Et la liste est longue, elle prend une page ! J’admire ce gars, sérieusement ! Il est incontestablement l’un de mes auteurs jeunesse préférés. J’aimerais tellement le rencontrer un jour…


Je ne peux que vous conseiller cette saga, bourrée de scènes à vous couper le souffle, de personnages attachants et plus vrais que nature, et de critiques sur notre société actuelle. Profitez du fait que tous les tomes de la saga soient sortis parce que vous aurez envie de les lire à la suite !

4 septembre 2011

C'est la rentrée!

Salut à tous!
J'espère que vous avez passé de bonnes vacances. Avant de vous parler de moi j'aimerais vous souhaiter une bonne rentrée ainsi que beaucoup de chance pour cette nouvelle année scolaire. Bien entendu, j'espère que vous pourrez lire plein de livres! En ce qui me concerne, cet été je n'en ai pas lu énormément, mais deux chroniques ont déjà été publiées (voir ci-dessous) et une troisième arrivera bientôt - ainsi que deux autres.


Au niveau des études, j'entame la semaine prochaine ma première année de Master et je pars étudier à... Londres, ou du moins pas très loin. Je suis très excitée à l'idée de passer un an à l'étranger et surtout dans ce pays. J'espère aussi y rencontrer des auteurs! ^^

Enfin, parlons blog. Comme vous avez pu le remarquer, le design a changé. Après le design "spécial été" que vous avez pu voir pendant presque deux mois, voici un "spécial automne" qui devrait tenir jusqu'en décembre - oui j'ai décidé de faire les quatre saisons. Tout ça accompagné d'une bannière Harry Potter parce que, let's face it, c'est l'une des meilleures sagas jamais écrites! L'anniversaire du blog tombera d'ailleurs pendant cette période... donc il y aura probablement des cadeaux!

Si vous avez manqué les dernières chroniques, en voici un récapitulatif:

Specials - Scott Westerfeld 
La Forêt des Damnés - Carrie Ryan
Extras - Scott Westerfeld

Sur ce, à très bientôt chers lecteurs... lectrices? lol


PS: Si vous avez un compte Pottermore, ajoutez-moi en ami. Je suis ThestralNox142 :)

3 septembre 2011

Nouvelle couverture: Bleu Saphir

Voici la couverture de Bleu Saphir, suite du roman Rouge Rubis. Le livre paraîtra le 28 septembre 2011 aux éditions Milan. Personnellement je la trouve magnifique et je suis contente de voir que les couvertures gardent une certaine continuité, ce qui n'a pas été le cas avec les couvertures espagnoles. Et vous, qu'en pensez-vous? Avez-vous lu le premier tome? Vous l'avez aimé?