30 octobre 2011

In My Mailbox (12)

 
Voici mon douzième In My Mailbox! J'en ferai un tous les mois :)

IMM est un meme créé par The Story Siren, une idée empruntée à Pop Culture Junkie
Il suffit de montrer chaque semaine les livres achetés ou empruntés etc., aussi bien les goodies.

Tout le monde peut y participer! C'est plutôt sympa de voir ce qu'ont eu les autres, ça nous donne même des idées parfois.

______________________________________

Voici le IMM d'octobre.

Achetés:


Enthralled: Paranormal Diversions (Goodreads)
The Name of the Star signé (Goodreads)
Entangled (Goodreads)

______________


Silence signé (Goodreads
A Discovery of Witches (Goodreads)
Glow (Goodreads)



et

un sac pour les accros des livres


Ce qui donne ce joli tableau


Sans oublier LES livres que j'attendais avec impatience...


Bleu Saphir (Amazon.fr)


Fateful (Goodreads)
Ce qui a donné à peu près ça...



De l'auteur:



Isidore Tiperanole et les trois lapins de Monceau-les-Mines

 Empruntés:


Immortal (Goodreads)
The Returners (Goodreads)
Firespell (Goodreads)



Et vous, qu'avez-vous eu?

27 octobre 2011

Read-A-Thon du 22 octobre 2011 (12h)


L'incroyable Tiboux a organisé un Read-A-Thon le week-end dernier. Comme j'en avais entendu parler et n'y avais jamais participé, c'était l'occasion ou jamais. L'organisatrice proposait un marathon de 24h ou de 12h. Ne pouvant lire la nuit et ayant des tonnes de boulot à faire pour la semaine suivante, j'ai décidé d'essayer le programme 12h. 
C'était éprouvant et je crois que j'ai du perdre de la vue dans le processus! Mais ça m'a permis d'avancer dans mes lectures car j'étais à la traine (comme tous les blogueurs de livres je crois, la PAL est énorme xD). 

Voici donc un résumé de cette journée:

10h41: Une heure en moins chez moi (heure anglaise oblige), je commence quand même en retard (11h41 heure de Paris, mais c'est la même chose de toute façon hihi). Je continue ma lecture d'Entangled que j'ai commencé la veille.

13H20: Pause, j'ai mal au yeux, mal au cou, mal de partout et j'ai super faim. Je m'en vais de ce pas cuisiner et déguster le merveilleux repas qui en ressortira!

14h03: Je reprends la lecture après m'être régalé et avoir fait un tour aux toilettes.

14h36:  Lecture d'Entangled finie. Intéressant ce livre. La fin est superbe. Une fin comme je les aime. Chronique à venir! J'entame Glow d'Amy Kathleen Ryan.

18h: Pause pour manger un bout. Si mon ventre ne criait pas famine je crois que je continuerai à lire le livre!

18h05: Reprise de la lecture. 

21h: Le livre est super! Longue pause pour manger et me changer les idées/reposer les yeux.

21h30: Reprise de la lecture.

22h41: Le Read-At-Thon est terminé. Je suis triste, je n'ai pas eu le temps de finir Glow.


Bilan:

  • Fatiguée d'avoir été assise/couchée toute la journée à lire! 
  • Un livre fini et un autre à moitié/trois quart.
  • Nombre total de pages lues = 567 (en anglais s'il vous plaît!)
  • Heureuse d'avoir pu y participer.
  • Pas sûre que je recommencerai d'ici tôt ^^

22 octobre 2011

[Chronique] Blue Bloods, Keys to the Repository - Melissa De La Cruz



Blue Bloods 
Keys to the Repository



Lecture VO (anglais)
Date de parution: Le 29 juin 2010
Lecteur: Jeunesse
Nombre de pages: 240
Éditeur: Disney Hyperion



Lavish parties. Passionate meetings in the night. Bone-chilling murders. Midterms. The day-to-day life of Schuyler Van Alen and her Blue Bloods friends (and enemies) is never boring. But there's oh-so-much more to know about these beautiful and powerful teens. Below the streets of Manhattan, within the walls of the Repository, exists a wealth of revealing information about the vampire elite that dates back before the Mayflower. In a series of short stories, journal entries, and never-before-seen letters, New York Times bestselling author Melissa de la Cruz gives her hungry fans the keys to the Repository and an even more in-depth look into the secret world of the Blue Bloods. (pas encore de résumé en français)


Chronique:

Keys to the Repository est un guide de la saga Blue Bloods, plus connue sous le nom de Sang-Bleu en français. La couverture, la texture des pages et la présentation en général sont similaires aux autres livres de la saga dans leur version américaine, ce que j’apprécie particulièrement. Le format est plus petit, ce qui renforce l’idée de companion book, et je trouve que c’est une bonne idée de l’avoir publié ainsi, le lecteur pouvant le distinguer des autres tomes. 

Ce bouquin se situe entre Le Baiser du Vampire et Le Secret de l'Ange.

Le contenu est vraiment intéressant. Dès que l’on ouvre le livre, on y trouve une table des matières, la dédicace et une introduction de l’auteur. La suite est présenté comme s’il s’agissait d’un livre du Repository (désolée, j’ai lu les livres en anglais, je ne connais pas le nom en français : vous savez, cette bibliothèque souterraine qui appartient aux vampires). J’adore l’idée. On s’y croirait vraiment.

Le lecteur pourra lire l’origine des vampires, un résumé de l’histoire des livres, les fiches complètes des personnages, des scènes inédites (non, je ne me suis pas trompée quand j’ai écris retrouver : l’auteur les avait déjà publiées sur internet et dans ses newsletters), un chapitre inédit de son spin-off avec Bliss et les deux premiers chapitres du tome suivant au moment de sa publication, c’est-à-dire Le Secret de l’Ange.
Une autre section concerne le vocabulaire utilisé dans le monde des Sang-Bleu, les différents groupes ainsi que les animaux de compagnie des vampires. Dans cette dernière partie j’ai trouvé inutile de parler des animaux, tout comme de certains personnages qui n’ont fait qu’une apparition les livres. J’avais envie de sauter certaines pages mais me suis quand même forcée à les lire.

La partie que j’ai préférée c’est l’histoire des anges devenus vampires, le pourquoi du comment. Ça faisait un moment que j’avais lu le dernier tome publié. Et comme les livres sortent à un an d’intervalle, j’ai tendance à oublier certaines choses. Alors j’ai bien été contente quand j’ai relu ce qui c’était passé, avant et dans les livres - même que j’ai appris certaines choses !

Alors si vous êtes un fan de la saga ou si vous avez la flemme de lire les tomes publiés avant celui-ci, ce livre est fait pour vous !

21 octobre 2011

[Chronique] Rouge Rubis - Kerstin Gier





Rouge Rubis



Lecture VF
Date de parution: Le 2 mars 2011
Lecteur: Jeunesse
Nombre de pages: 416
Éditeur: Milan






Gwendolyn a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique. Un ton très drôle et décalé.

Chronique:

C’est en lisant plusieurs blogs espagnols que j’ai appris l’existence de cette saga allemande. Il m’avait suffit de lire qu’il était question de voyage dans le temps pour que je surveille ces livres de près. Lorsque j’ai appris que Milan allait les publier j’ai sauté de joie.

Un peu déçue au départ par les couvertures parce qu’elles ne reflétaient pas le contenu des livres, j’ai fini par les trouver jolies – sachant qu’elles sont encore plus belles en vrai, une fois entre les mains.

Rouge Rubis est un véritable coup de cœur. Une fois plongée dans le livre je n’avais plus envie de le lâcher. Les pages se tournaient toutes seules.
 
Depuis des siècles, ce sont les femmes qui ont le « gêne du voyageur » dans la famille de Gwendolyn. En ce qui concerne les hommes, ce sont les membres de la famille des De Villiers. Dans chaque génération, un homme et une femme se retrouvent lancés dans des aventures à travers le temps. Mais voilà, il n’y en a que douze, et les douzièmes et ultimes voyageurs vont bientôt commencer leur périple. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu.
Bien que Gideon et Charlotte, la cousine de Gwendolyn, aient été biens entraînés, que ce soit en escrime, en histoire ou en langues, Charlotte ne ressent aucun symptôme et n’a toujours pas fait de bon dans le temps. Tous les membres de la famille sont impatients que cela arrive. Mais un secret bien gardé éclatera au grand jour une fois qu’ils verront que ce n’est pas leur Charlotte adorée qui porte le fameux gène…

L’auteur a vraiment écrit un livre fabuleux. J’aime le mystère autour du Comte, les personnages – bons ou méchants, la relation passé-présent, les habits qu’elle leur fait porter. Une chose aussi qui me fait plaisir est que l’histoire se déroule à Londres, là où je suis actuellement ! Peut-être irai-je prendre en photo le livre dans Hyde Park !


Gwendolyn, le personnage principal et la narratrice du livre, est une fille pétillante, drôle et qui ne mâche pas ses mots ! Malgré tout ce qui lui arrive, elle reste elle-même et est courageuse. Elle voit des fantômes aussi – qui auront leur importance d’ailleurs. Elle et sa meilleure amie font les quatre-cents coups. Ce qui me fait penser que ladite amie Leslie est quelqu’un de fidèle, qui croit ce que Gwen lui raconte – à propos des fantômes et de sa famille -  et qui est d’une très grande aide. J’aime la dynamique entre ces deux.

Gideon. Oh Gideon. Comment puis-je te détester et t’aimer à la fois ? Il faut dire qu’il est agaçant dès le départ, et je dirai jusqu’à la fin du livre. Je ne sais pas si c’est parce que le bouquin est écrit du point de vue de Gwen, mais je n’ai pas vu « d’amour » dans son comportement ni dans ses paroles. Peut-être qu’il nous en dira plus dans les prochains tomes. Bizarrement je l’apprécie quand même. Surtout à la fin !

J’aime les différents textes et schémas au début de chaque chapitre. Ils sont parfois utiles, certains plus intéressants que d’autres. Comme il s’agit d’arbres généalogiques et de récits anciens, ça donne une dimension encore plus mystérieuse et historique au livre. J’ai l’impression de faire partie de leur famille et de tout savoir. Quoique, ni le lecteur ni les personnages du livre ne savent tout…

Ah ! Vivement que je me plonge dans les pages de Bleu Saphir qui m’attend patiemment sur une étagère de ma chambre !

17 octobre 2011

Nouvelle couverture: Revived

Vous avez aimé la couverture française de Forgotten de Cat Patrick? Vous aimez aussi sa version australienne? Alors vous allez aimer la version américaine de son prochain livre, Revived...



Magnifique, n'est-ce pas?

Résumé du livre en une phrase. Le gouvernement lance un programme pour tester des pilules pouvant faire revenir les morts. Alléchant hein?

1 octobre 2011

Nouvelle couverture: Mortels Petits Mensonges

La couverture de Mortels Petits Mensonges a été modifiée. Voici donc ce à quoi vous devrez vous attendre dans vos librairies:


Je la trouve magnifique, sublime, splendide, fabuleuse... elle ressemble légèrement à la version américaine mais ça ne me dérange absolument pas, je suis sous le charme!

Voici à quoi ressemblait la première couverture proposée:


Je dois dire que celle-ci me plaisait beaucoup aussi parce qu'elle avait une sorte de continuité avec le premier tome et qu'elle était assez mystérieuse et freaky!



Laquelle préférez-vous?

In My Mailbox (11)


 
Voici mon onzième In My Mailbox! J'en ferai un tous les mois :)

IMM est un meme créé par The Story Siren, une idée empruntée à Pop Culture Junkie
Il suffit de montrer chaque semaine les livres achetés ou empruntés etc., aussi bien les goodies.

Tout le monde peut y participer! C'est plutôt sympa de voir ce qu'ont eu les autres, ça nous donne même des idées parfois.

______________________________________

Voici le IMM de septembre avec un peu de retard.

Achetés:


A Year without Autumn (Goodreads)
Hunting Lila (Goodreads)
Affinity Adulte! (Goodreads, Amazon.fr)


Et vous, qu'avez-vous eu?

In My Mailbox (10)


 
Voici mon dixième In My Mailbox! J'en ferai un tous les mois :)

IMM est un meme créé par The Story Siren, une idée empruntée à Pop Culture Junkie
Il suffit de montrer chaque semaine les livres achetés ou empruntés etc., aussi bien les goodies.

Tout le monde peut y participer! C'est plutôt sympa de voir ce qu'ont eu les autres, ça nous donne même des idées parfois.

______________________________________

Voici le IMM d'août. Je m'excuse je n'ai pas eu le temps de prendre en photo les livres ^^

Achetés:


Version Espagnole (Afterlife en anglais)
4e livre de la saga Evernight
Maintenant j'ai la saga complète en au moins une langue ^^ C'est cool!

Goodreads

Je m’appelle Âme. Je sais que ça ne vous dit rien, je m’en rends compte.
Mais c’est la seule certitude que j’ai. La seule chose qui m’importe vraiment.  Mon prénom, mon âme.
De quelle couleur est-elle ?
Noire.
Comme la Ville où je vis et l’air que je respire.


Goodreads

Emma, dix-sept ans, a vécu une expérience proche de la mort. Là, elle a fait la connaissance d'un être fascinant, Ethan, avec qui elle a tout de suite senti une connexion spéciale, comme si elle avait enfin trouvé son âme sœur, l'amour de sa vie... Mais une fois revenue à la réalité, Ethan a disparu sans laisser de traces. Était-il un ange? Une illusion? Un rêve? Ou quelqu'un qui lui apportait un message qui pourrait changer sa vie pour toujours?





Empruntés:


Guide sur l'univers d'Uglies.



















Et vous, qu'avez-vous eu?