23 janvier 2012

Rencontre avec Amanda Hocking à Londres

Samedi 21 janvier 2012, j'ai eu la chance de rencontrer Amanda Hocking, l'auteur de Switched et de bien d'autres livres qu'elle a auto-publiés elle-même avant d'avoir une maison d'édition. Cette jeune auteur Américaine à peine âgée de 27 ans a rencontré un succès phénoménal sur le net et afin de promouvoir sa saga encore plus, elle est actuellement en tournée en Irlande et en Angleterre. Par la suite elle ira en Italie et en Espagne.

J'ai adoré Switched et j'attends avec impatience la sortie de Torn ainsi que de Ascend, respectivement les tomes 2 et 3 de la saga. J'étais donc très excitée à l'idée de la rencontrer... J'en suis ressortie un peu déçue. Explications.


Pour ne rien vous cacher je suis arrivée pile à l'heure indiquée (13h) et elle n'était toujours pas là. A mon arrivée j'ai été surprise de ne voir que cinq ou six personnes dans la queue. Elle est encore méconnue je suppose malgré le buzz sur les différents grands journaux anglais.


Après moi il n'y avait personne. D'un côté j'ai trouvé ça cool parce que j'ai pu me permettre de lui poser quelques questions. Mais bien qu'elle ait été très souriante, j'ai trouvé son sourire forcé. Comme si ça la - pardonnez mon langage - faisait chier d'être là. Hum. Peut-être que c'est parce qu'elle n'a pas l'habitude de ce genre de situations, mais quand même. Un petit effort Melle Hocking! 

Les personnes devant moi demandaient une signature, prenaient un poster qu'elle venait de signer, au mieux prenaient une photo avec elle puis s'en allaient. Weird. Moi j'en voulais plus. 


Pendant qu'elle signait mon exemplaire (et deux stickers que je collerai dans les deux prochains tomes) je lui ai demandé ce que ça lui faisait d'écrire un livre pendant des mois sachant qu'après les lecteurs le dévoraient en quelques heures. Ça l'a amusée. Elle était flattée et en même temps elle trouvait ça dingue tous les messages de lecteurs qui lui disaient qu'en peu de temps ils lisaient son/ses livre(s). Ça fait partie du métier! Je lui ai ensuite dit à quel point j'adorais son livre et que j'attendais avec impatience la suite. Elle m'a remerciée et encore, elle semblait touchée :) Mais sérieusement, si je ne faisais pas la conversation, on aurait pu se regarder dans le blanc des yeux pendant des heures! 

Je lui ai aussi demandé en combien de temps elle a écrit son premier livre. "En 18 jours." WTF? Je suis jalouse. Moi personnellement j'ai du mal à me concentrer la majorité du temps et ça pourrait me prendre des années! Elle écrit pendant 9-12h chaque jour. Tu m'étonnes que ça va vite! Enfin, je lui ai fait la remarque à propos du premier chapitre du second tome, présent à la fin de Switched, qui m'a laissé sur ma faim. Elle m'a dit qu'elle l'avait vu et qu'elle trouvait ça cruel, mais fort heureusement la suite sort le 1er mars in the UK! Youpiiiii!

Pour finir, un gars (un membre de son entourage?) a été aimable et nous a pris en photo!


Voici donc ce avec quoi je suis repartie:



















 
 
Je suis rentrée gâtée, bien qu'un peu déçue de cette rencontre éclaire. Peut-être qu'avec plus d'expérience dans ce domaine elle ira mieux. Ou peut-être qu'avant d'y aller je me suis fait un cinéma, car après tout il s'agissait d'une séance de dédicace, pas d'un salon de thé d'une rencontre-événement... Vous en pensez quoi vous?

4 commentaires:

  1. Aaaahhh je suis tellement jalouse j'aimerai pouvoir assister à toutes ces séances de dédicaces :D !!!

    Je trouve ça intéressant ce que tu dis et au moins tu est honnête dans ce que tu nous raconte. Je comprend tout à fait ce sentiment car je l'ai déjà vécu pour certaines dédicaces où on dirait que l'auteur aimerai être ailleurs qu'avec nous et devoir engager la conversation... C'est sûr que ca devient vite gênant..

    Après je ne peux rien j'ai déjà entendu parlé de cette auteure mais je n'ai jamais lu aucun de ses livres ^^.

    Le poster que tu as eu est très jolie par contre :p !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé c'est vrai que c'est plutôt cool ^^
      Ah oui? Quels étaient les auteurs? J'avoue, ça devenait gênant, mais malheureusement on y peut rien...

      Et bien moi ça faisait un moment que je surveillais cette auteur (ba du genre harceleuse) et quand j'ai su qu'elle avait enfin trouvé un éditeur et qu'elle allait publier ses livres en format papier (je n'aime pas trop lire sur un écran non-stop) j'étais très contente. D’ailleurs son premier livre, Switched, est vraiment super (chronique à venir).

      Merci pour ton commentaire :) xx

      Supprimer
  2. ça faisait longtemps que je ne m'étais pas arrêtée te faire un petit coucou et je vois qu'il y a pleins d'articles que je n'ai pas consulté. Je suis toujours un peu en retard pour jeter un coup d'oeil à tes posts parce que maintenant je ne consulte les blogs que via newsletter ...

    C'est génial que tu aies pu rencontrer cette auteur. J'ai beaucoup entendu parler de Switched et je suis contente qu'il t'ait autant plu :) !! C'est dommage que tu n'aies pas pu plus parler avec l'auteur et qu'il y ai eu si peu de monde à la dédicace :( !! Rencontrer un/une auteur dont on aimé le livre c'est toujours génial de toute façon :) !!!
    Hate de lire ta chronique de Switched

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ne te fais pas de soucis! Moi aussi je suis à la ramasse, que ce soit pour voir les autres blogs comme pour mettre à jour le mien. Comme tu peux le voir en une semaine j'ai publié quasiment tous les jours et depuis, qu'un seul post. Ma bonne résolution tombe à l'eau!

      Je te conseille vivement ce livre, ça change beaucoup des vampires/loup-garous/fées qu'on lit en ce moment. Oui c'est dommage, mais comme tu dis, quand on aime un livre, en rencontrer l'auteur c'est le must :)

      Supprimer

Merci de prendre le temps d'écrire un petit commentaire :)