10 mai 2012

Rencontre avec Gail Carriger à Londres

    Le 9 avril dernier j'ai eu l'opportunité de rencontrer Gail Carriger, auteur à succès de la saga Alexia Tarabotti, dont le premier tome, Sans Âme, sera publié aux éditions de Poche très prochainement (le 18 avril 2012 pour être exacte).


    En arrivant au magasin Foyles, là où avait lieue la rencontre, il y avait trois personnes faisant la queue, ou plutôt trois fans absolus du genre Steampunk. Deux d'entre eux étaient habillés pour l'occasion (mais ce n'était que le début). Sur la photo qui suit, vous pouvez les voir à droite au premier plan. Notez l'auteure à l'arrière plan à gauche dans son costume rouge... mais j'y reviendrai plus tard. 

    Comme vous pouvez le voir, pas tellement de places assises, mais... beaucoup de cupcakes et de thé! Miam quel régal! Je me suis resservie à plusieurs reprises, et des deux hihihi.


    Puis après une brève présentation d'une certaine Lauren O'Farrell et des ses petites créations originales, l'auteur a entamé la lecture d'un passage du premier livre, intitulé Soulless en anglais.






Tricotons Londres!














Lauren O'Farrell










Gail Carriger se présente.













    Je m'excuse par avance de l'angle de mes photos et de ma vidéo. J'étais dans un coin à savourer mes cupcakes et mon thé, alors au moment de se positionner j'étais derrière certaines personnes dont un mec qui n'arrêtait pas de gigoter! Du plus, si je tremble un peu en filmant c'est parce que j'avais les mains bras en l'air!


    Après quoi elle a répondu aux questions des fans. J'ai eu, pour une fois, la brillante idée d'écrire ses réponses... mais pas les questions. De toute façon ce qui vous intéresse sont les réponses, je me trompe? Et je vous crois assez futés pour deviner quelles étaient les questions :)

Sa prochaine saga sera 'Parasol Protectorate Abroad' dont le premier tome se nommera Prudence. L'histoire se passe 20 ans dans le futur. Il sortira fin 2013. 

C'est elle qui a le dernier mot sur l'adaptation graphique de sa saga Soulless. 

C'est en s'imaginant la scène où Alexia et son amie Miss Hisselpenny se promènent dans Hyde Park que lui est venue l'idée d'écrire la saga sur Miss Tarabotti. Au début elle avait pensé écrire un seul tome, puis cela s'est transformé en une saga. 

Pendant ses études au lycée, elle adorait l'Histoire gothique, et c'est ce qui lui a donné envie d'écrire sur l'époque Victorienne. 

Elle s'étonne de voir que le tome que les fans aiment le moins est le premier alors que c'est son préféré. 

Elle aime les vampires qui scintillent, elle les trouve fabuleux. Certains traits de sa mère se trouvent chez Alexia. 

Elle affirme ne pas faire attention au côté "punk" dans "steampunk". 

Beaucoup de monde lui demande à propos d'un futur film basé sur les livres, elle dit ne pas vouloir en entendre parler! (en riant bien sûr). En fait, la BBC a acheté les droits deux semaines auparavant pour en faire une série. Elle espère que le mélange True Blood/Downton Abbey marchera. Elle s'imagine bien Claudia Black jouer Alexia. 

Elle est addicte au thé parce que sa mère en boit beaucoup. 

    Enfin est venu l'heure d'avoir nos livres signés et une petite photo souvenir :D





PS: Si quelqu'un peut m'aider à déchiffrer ce que l'auteure a écrit sur les dédicaces, je lui en serai éternellement reconnaissante. Le seul message que j'ai compris est celui du deuxième livre, Changeless ("Sorry about the ending."). A part ça, j'aime qu'elle ait écrit un message différent dans chaque tome!

4 commentaires:

  1. salut Ingrid! J'ai été ravie de te rencontrer à Londres pour la venue de Kimberly Derting à Foyles. Je te mets le lien de mon compte rendu : http://oiseausecret.canalblog.com/archives/2012/05/17/24280053.html

    A très bientôt j'espère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Moi aussi je suis très contente de t'avoir rencontrée! Je ne m'y attendais pas du tout! La preuve j'étais excitée comme une puce, comme si j'avais rencontré un auteur haha.
      Merci pour le lien (et du coup pour les photos qui sont meilleures que les miennes!).
      Bisouuuus

      Supprimer
  2. Coucou, très sympa comme compte-rendu :)
    J'ai réussi à déchiffrer le dernier, "Enjoy the ending" et j'ai l'impression de lire "Viva la parasol" sur l'avant-dernier (lol), mais c'est tout, désolée. :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci:)
      Et merci pour ton aide sur le déchiffrage :D Je crois en effet que c'est 'Viva la parasol', même si grammaticalement ce n'est pas correct, d'où mon doute lol

      Supprimer

Merci de prendre le temps d'écrire un petit commentaire :)