19 mai 2012

Rencontre avec Nicholas Sparks à Londres

Le 28 avril dernier, Nicholas Sparks revenait en Angleterre pour rencontrer ses fans après sept ans d'absence sur l'île. Autant vous dire que les places se sont vendues vite (oui, il fallait payer 3£: ils pouvaient être utilisé comme réduction si l'on achetait des livres en magasin, ce que j'ai fait).
C'est donc à l'occasion de la sortie de son livre The Lucky One en movie Tie-in que je l'ai rencontré à Foyles, la librairie londonienne qui organise toutes ces merveilleuses rencontres. 

Quand je suis arrivée, il y avait beaucoup de monde dans la salle. Il a donc fallut que je m'assoie sur le côté où finalement j'avais une assez bonne vue! 

Après nous avoir rappelé de ne pas prendre de vidéos (pfffff), il nous a parlé de ses livres et de sa vie. Il a mis du temps avant de devenir écrivain. C'est après avoir fait plusieurs jobs et avoir perdus des membres de sa famille qu'il s'est décidé à écrire. Il avait peur que ça ne se vende pas, surtout que son agent n'avait publié aucun livre auparavant et était jeune. A leur plus grande surprise, son premier livre a eu du succès et une adaptation en film a très vite été proposée.  

Il réussissait à nous raconter des anecdotes drôles et à enchaîner avec des histoires tristes inspirées de sa vie. The Notebook, par exemple, s'inspire de ses grands-parents, Message in a Bottle s'inspire de ses parents et A Walk to Remember s'inspire de sa sœur. En quelques années, il a perdu plusieurs membres de sa famille. Personnellement, je l'admire. Il a tant souffert en peu de temps et en même temps il a connu les plus beaux jours de sa vie (mariage et naissances de ses enfants). On retrouve bien de son vécu dans ses livres. Jamais rien n'est parfait, il y aura toujours des hauts et des bas. Je suis ressortie de cette rencontre avec une envie de croquer la vie à pleines dents ainsi que de lire ses livres...
Venait enfin la séance dédicace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps d'écrire un petit commentaire :)