17 septembre 2012

LE grand retour!


Salut tout le monde!

Me revoilà enfin sur la blogosphère. Mais avant tout je vous dois quelques explications sur cette longue absence. Car ce n'est pas un mais plusieurs facteurs qui ont fait que j'ai arrêté de bloguer. 

Tout d'abord, j'ai passé une année formidable en Angleterre dans le cadre de mes études. J'ai passé 10 mois là-bas en tant qu' Erasmus. Certes, j'ai eu plusieurs opportunités livresques tels que des rencontres, des livres en avant-première, etc. mais j'ai voulu profiter à fond de cette expérience en allant à droite à gauche. Du coup, entre les voyages, les visites, les cours et les sorties, j'utilisais mes livres comme décoration plus que comme objet destiné à être utilisé voire dévoré.

Ensuite, je dirais que c'est le manque de livres intéressants à lire. A part quelques coups de cœur, les autres livres ne m'ont pas transportés comme je l'aurais voulu. Du coup j'ai été déçue et ai remis en question ma passion pour la lecture. J'ai aussi cette impression que j'ai tellement lu dans la section jeunesse que les nouveautés me paraissent banales ou 'déjà vu'.  
Ce qui fait que ce que j'abandonne l'histoire pendant un moment en espérant retrouver la magie une fois replongée dedans. Ce qui tarde parfois des jours voire des mois. Tenez par exemple, en ce moment je dois avoir 5 ou 6 livres commencés. Je suis même tentée, à l'heure où j'écris cet article, d'en commencer un autre...

Enfin, je pense que le fait d'avoir beaucoup de livres dans ma bibliothèque et de chroniques en retard me déprime et ne me donne pas envie d'avancer. MAIS je vais me ressaisir et, pour commencer, écrire des mini-chronique des livres qui sont en attente de chronique depuis des mois.

J'espère que vous reprendrez l'aventure avec moi. En tout cas, moi ça m'avait manqué!

6 commentaires:

  1. Ahhhh je suis contente que tu sois de retour :) !! J'ai vraiment hate de lire tes futures chroniques .. Si tu as besoin de quelqu'un pour te faire découvrir (ou redécouvrir) Dublin, je suis là (enfin je veux dire que j'y suis, lol) !! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii :) Je suis contente aussi de revenir! Cooool, j'ai faillit aller à Dublin l'année dernière parce que une amie y était mais finalement non, on verra alors :D Bisouuuus

      Supprimer
  2. Ah te revoilà !!! :D

    T'inquiète pas, moi aussi, j'ai des livres commencés, deux pour être précise + deux autres en pause. Et j'ai envie d'en commencé un autre. Bref, je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre hein XD

    Bon retour Ingrid, des bisous pour toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D Je crois aussi que c'est à cause de tous ces livres, on ne sait plus où mettre de la tête :P Mercii pour ton soutien. Besos :D

      Supprimer
  3. hey Ingrid tu vas bien? :) Tu fais quoi alors cette année?
    Je suis contente de te revoir sur la blogosphère. Je te comprend totalement et j'ai peur moi aussi de ne pas avoir beaucoup de temps pour lire cet année :/. Je vais faire de mon mieux ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Voui ça va bien :)
      Alors euuh cette année je me retrouve à faire une année sabbatique parce qu'on m'a pas acceptée dans la spécialité que je voulais et je ne pouvais rien prévoir tant que je n'avais pas mes notes, du coup je vais trouver un boulot. Mais j'espère passer mon permis cette année, ça m'aidera bien pour l'année prochaine!
      Oui, je suis contente de revenir, ça me manque d'écrire je crois ^^
      Merci en tout cas à toi d'être de retour ici, et j'espère que tu auras le temps de traîner sur la blogosphère mais dans tous les cas, profite à fond de cette année :D Bisouuus

      Supprimer

Merci de prendre le temps d'écrire un petit commentaire :)