31 décembre 2013

(Challenge 2013) L'ABC Challenge


Tiboux propose un excellent challenge pour l'année 2013! J'ai décidé d'y participer afin de faire descendre ma PAL. J'en ai bien besoin! C'est la deuxième fois que je participe à un challenge organisé par elle et tout court. ^^

Bien que le défi ne soit pas aussi grand que le sien avec tout plein de contraintes, j'ai décidé de me lancer. Voici ma liste:

A Sarah Alderson – Losing Lila
B ○ Tanya Byrne – Heart-Shaped Bruise
C ○ J. D. Salinger – The Catcher in the Rye
D ○ James Dawson – Hollow Pike
E ○ Emily Brontë – Les Hauts de Hurle-Vent
F ○ Jasper Fforde – Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de Dragons
G ○ Gail Carriger - Soulless
H○ Deborah Harkness – A Discovery of Witches
I ○ Agatha Christie – Les Indiscrétions d’Hercule Poirot
JJames Patterson – Sundays at Tiffany’s (en cours de lecture)
K ○ Kelley Armstrong – Pouvoirs Obscurs 1
L ○ Marie Lu - Legend
M ○ Javier Ruescas – Cuentos de Bereth II, La Maldición de las Musas
NNadia Coste - Fedeylins
O ○ Jane Austen – Orgueil et Préjugés
P ○ Amy Plum – Die For Me
Q ○ Raymond Queneau – Les fleurs bleues
R ○ Anissa B. Damom - Revelación
SStephenie Meyer – Les Ames Vagabondes
T ○ Amanda Hocking - Torn
U ○ Ruth Warburton – A Witch in Winter
VVirginia Crespo – Premonición (en cours de lecture)
W ○ Robin Wasserman – The Book of Blood & Shadow
X ○ Ann Brashares – Sisterhood Everlasting
Y ○ Suzanne Collins - Mockingjay
Z ○ Markus Zusak – La ladrona de libros

Le X n'a pas de correspondance mais ça me fera tout de même un livre à lire.


J'espère arriver à bout de ce challenge! Rendez-vous le 31 de l'année prochaine!
Et un grand merci à Tiboux d'organiser ce challenge, ça va être sympa!

N'hésitez pas à y participer ici :) 

Publication 27 décembre 2012
Dernière MAJ: 30 décembre 2013

***
 
4 livres lus sur 26 ! Pas grandiose hein. J'ai décidé de garder les mêmes livres pour l'année 2014 et de remplacer les livres lus par d'autres :) A moi maintenant de trouver quoi rajouter...

J'ai donc lu:

- Losing Lila de Sarah Alderson, que j'ai adoré. Comme tous les livres de l'auteur d'ailleurs. Pas de chronique pour ce livre car je n'en avais pas écrit pour le premier tome (et j'aime faire les choses dans l'ordre). Deux chroniques viendront donc s'ajouter à ma liste de 2014.

- Heart-Shaped Bruise de Tanya Byrne, que j'ai également adoré. C'est la première fois que je m'essayais à mettre des post-its sur les citations que j'aimais et depuis je fais ça. J'aime beaucoup ! Ma chronique viendra aussi en 2014.

- Legend de Marie Lu, une dystopie que j'ai beaucoup aimé. J'ai vraiment hâte de lire la suite. Vous pouvez retrouver mon avis en cliquant ici

- Mockingjay de Suzanne Collins, dernier tome de la saga Hunger Games qu'on ne présente plus. Je l'ai enfin lu ! Et fini hier justement. N'arrivant pas à mettre de mots dessus encore je laisse ma chronique pour plus tard. Une autre que vous lirez en 2014 !

Bonne année à tous :)
 

4 commentaires:

  1. Hé Hé une liste avec des titres VO et VF. C'est excellent, en espérant que cela t'aide à diminuer la PAL.

    Merci à toi d'avoir rejoint l'aventure. Je te souhaite un bon challenge. Bisous bisous bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfiou! Ce commentaire avait fini dans les spams, et comme je regarde jamais xD Bref, merci à toi d'organiser ça, je suis hyper motivée, je DOIS faire diminuer cette fichue PAL haha. Gros bisouuuus!

      Supprimer

Merci de prendre le temps d'écrire un petit commentaire :)