27 mai 2012

Acquisitions du Mois (16)

 
Voici mon seizième Acquisitions du Mois
Chaque mois les livres achetés, empruntés, offerts ainsi que les goodies sont présentés.

______________________________________

Voici mes acquisitions de mars, avril et mai!


Mars

Vert Émeraude de Kerstin Gier, Torn d'Amanda Hocking
The Unbecoming of Mara Dyer de Michelle Hodkin &
Intangible de J. Meyers (e-book) 

Avril


 City of Bones, City of Ashes, City of Glass, City of Fallen Angels
& Clockwork Angel de Cassandra Clare

Bloody Valentine & Lost in Time de Melissa de la Cruz,
Half-Blood de Jennifer L. Armentrout, Legend de Marie Lu 
& Double Act de Jacqueline Wilson (voir rencontre)

La saga Soulless complète de Gail Carriger (voir rencontre)


Dear John, The Notebook, The Lucky One
de Nicholas Sparks (voir rencontre)

Pins gai moqueur et un sac de lecture

Mai

A Witch in Winter de Ruth Warburton, Night School de C. J. Daugherty,
Die for me & Until I die d'Amy Plum, Dark Parties de Sara Grant
(voir rencontre)

 Voices from the Titanic & A Night to Remember

 
Heart-Shaped Bruise de Tanya Byrne, Hollow Pike de James Dawson
The Body Finder & Desires of the Dead de Kimberly Derting
(voir rencontre)

Swag


Et vous, qu'avez-vous eu?


19 mai 2012

Rencontre avec Nicholas Sparks à Londres

Le 28 avril dernier, Nicholas Sparks revenait en Angleterre pour rencontrer ses fans après sept ans d'absence sur l'île. Autant vous dire que les places se sont vendues vite (oui, il fallait payer 3£: ils pouvaient être utilisé comme réduction si l'on achetait des livres en magasin, ce que j'ai fait).
C'est donc à l'occasion de la sortie de son livre The Lucky One en movie Tie-in que je l'ai rencontré à Foyles, la librairie londonienne qui organise toutes ces merveilleuses rencontres. 

Quand je suis arrivée, il y avait beaucoup de monde dans la salle. Il a donc fallut que je m'assoie sur le côté où finalement j'avais une assez bonne vue! 

Après nous avoir rappelé de ne pas prendre de vidéos (pfffff), il nous a parlé de ses livres et de sa vie. Il a mis du temps avant de devenir écrivain. C'est après avoir fait plusieurs jobs et avoir perdus des membres de sa famille qu'il s'est décidé à écrire. Il avait peur que ça ne se vende pas, surtout que son agent n'avait publié aucun livre auparavant et était jeune. A leur plus grande surprise, son premier livre a eu du succès et une adaptation en film a très vite été proposée.  

Il réussissait à nous raconter des anecdotes drôles et à enchaîner avec des histoires tristes inspirées de sa vie. The Notebook, par exemple, s'inspire de ses grands-parents, Message in a Bottle s'inspire de ses parents et A Walk to Remember s'inspire de sa sœur. En quelques années, il a perdu plusieurs membres de sa famille. Personnellement, je l'admire. Il a tant souffert en peu de temps et en même temps il a connu les plus beaux jours de sa vie (mariage et naissances de ses enfants). On retrouve bien de son vécu dans ses livres. Jamais rien n'est parfait, il y aura toujours des hauts et des bas. Je suis ressortie de cette rencontre avec une envie de croquer la vie à pleines dents ainsi que de lire ses livres...
Venait enfin la séance dédicace.

17 mai 2012

[Chronique] Glow - Amy Kathleen Ryan




Lecture VO (anglais)
Paru le : 7 octobre 2011
Lecteur: Jeunesse
Genre : 1er d'une saga
Nombre de pages: 400
Éditeur: Macmillan Children's Books


L'auteur:
Blog de l’auteur
Page Facebook
Twitter de l’auteur
Site officiel de l'auteur



Résumé:
Waverly a quinze ans et fait partie de la première génération née avec succès dans l’espace. Elle a vu le jour sur l’Empyrean, un énorme vaisseau centré sur l’agriculture. C’est tout ce qu’elle connait. Ses préoccupations sont les mêmes que n’importe quelle adolescente… jusqu’à ce que Kieran Alden la demande en mariage. Ce canon, futur capitaine du vaisseau, a tout ce dont Waverly pourrait rêver chez un mari. Et avec la pression qu’ils subissent pour commencer à avoir des enfants, tout le monde est sûr qu’il est le meilleur candidat. Sauf Waverly, qui attend de la vie plus qu’un mariage et qui est secrètement attirée par le timide, sombre et intelligent Seth.
Mais lorsque l’Empyrean est soudainement attaqué par leurs supposés alliés, ils se rendent rapidement compte que leurs ennemis ne viennent pas seulement de l’extérieur.
(Ma traduction du synopsis de Macmillan)


Mon avis:

Rien que pour la couverture il me fallait ce livre. Les étoiles, la forte présence du violet et la douceur de la surface… je craque. Le contenu est tout aussi bien, tant bien le texte que la texture des pages. Je suis conquise !

Le livre se compose de quatre parties, chacune ayant des chapitres au titre révélateur. Je suis très satisfaite de l'organisation qui rend la lecture addictive. A peine finit-on de lire se qui arrive à un des personnages qu'on enchaîne sur un autre, donnant au lecteur l'envie d'en savoir plus ainsi que de voir les protagonistes se retrouver.

Le monde créé par l'auteur est digne des grandes sagas de science-fiction. Les descriptions des vaisseaux ainsi que des étoiles vous feront rêver. L'intrigue du livre ainsi que les différents chassés-croisés vous tiendront en haleine. 

Malgré le grand nombre de noms à retenir, les personnages sont tous très importants. Vous tomberez sous le charme de certains et en détesterez d'autres au point de vouloir en secouer le livre. 

C'est un livre que je recommande grandement.

La saga:
Spark

10 mai 2012

Rencontre avec Gail Carriger à Londres

    Le 9 avril dernier j'ai eu l'opportunité de rencontrer Gail Carriger, auteur à succès de la saga Alexia Tarabotti, dont le premier tome, Sans Âme, sera publié aux éditions de Poche très prochainement (le 18 avril 2012 pour être exacte).


    En arrivant au magasin Foyles, là où avait lieue la rencontre, il y avait trois personnes faisant la queue, ou plutôt trois fans absolus du genre Steampunk. Deux d'entre eux étaient habillés pour l'occasion (mais ce n'était que le début). Sur la photo qui suit, vous pouvez les voir à droite au premier plan. Notez l'auteure à l'arrière plan à gauche dans son costume rouge... mais j'y reviendrai plus tard. 

    Comme vous pouvez le voir, pas tellement de places assises, mais... beaucoup de cupcakes et de thé! Miam quel régal! Je me suis resservie à plusieurs reprises, et des deux hihihi.


    Puis après une brève présentation d'une certaine Lauren O'Farrell et des ses petites créations originales, l'auteur a entamé la lecture d'un passage du premier livre, intitulé Soulless en anglais.






Tricotons Londres!














Lauren O'Farrell










Gail Carriger se présente.













    Je m'excuse par avance de l'angle de mes photos et de ma vidéo. J'étais dans un coin à savourer mes cupcakes et mon thé, alors au moment de se positionner j'étais derrière certaines personnes dont un mec qui n'arrêtait pas de gigoter! Du plus, si je tremble un peu en filmant c'est parce que j'avais les mains bras en l'air!


    Après quoi elle a répondu aux questions des fans. J'ai eu, pour une fois, la brillante idée d'écrire ses réponses... mais pas les questions. De toute façon ce qui vous intéresse sont les réponses, je me trompe? Et je vous crois assez futés pour deviner quelles étaient les questions :)

Sa prochaine saga sera 'Parasol Protectorate Abroad' dont le premier tome se nommera Prudence. L'histoire se passe 20 ans dans le futur. Il sortira fin 2013. 

C'est elle qui a le dernier mot sur l'adaptation graphique de sa saga Soulless. 

C'est en s'imaginant la scène où Alexia et son amie Miss Hisselpenny se promènent dans Hyde Park que lui est venue l'idée d'écrire la saga sur Miss Tarabotti. Au début elle avait pensé écrire un seul tome, puis cela s'est transformé en une saga. 

Pendant ses études au lycée, elle adorait l'Histoire gothique, et c'est ce qui lui a donné envie d'écrire sur l'époque Victorienne. 

Elle s'étonne de voir que le tome que les fans aiment le moins est le premier alors que c'est son préféré. 

Elle aime les vampires qui scintillent, elle les trouve fabuleux. Certains traits de sa mère se trouvent chez Alexia. 

Elle affirme ne pas faire attention au côté "punk" dans "steampunk". 

Beaucoup de monde lui demande à propos d'un futur film basé sur les livres, elle dit ne pas vouloir en entendre parler! (en riant bien sûr). En fait, la BBC a acheté les droits deux semaines auparavant pour en faire une série. Elle espère que le mélange True Blood/Downton Abbey marchera. Elle s'imagine bien Claudia Black jouer Alexia. 

Elle est addicte au thé parce que sa mère en boit beaucoup. 

    Enfin est venu l'heure d'avoir nos livres signés et une petite photo souvenir :D





PS: Si quelqu'un peut m'aider à déchiffrer ce que l'auteure a écrit sur les dédicaces, je lui en serai éternellement reconnaissante. Le seul message que j'ai compris est celui du deuxième livre, Changeless ("Sorry about the ending."). A part ça, j'aime qu'elle ait écrit un message différent dans chaque tome!

4 mai 2012

Rencontre avec Jacqueline Wilson à Surbiton

Le 5 avril dernier, j'ai pu rencontrer Jacqueline Wilson, auteure de plusieurs romans jeunesses, dont la célèbre saga 3 filles et... ou plus récemment renommée Secrets de Filles. Ayant grandi à Kingston-Upon-Thames, là où je fais actuellement mes études, c'est avec toute sa gentillesse qu'elle est revenue pour parler avec ses fans et signer ses livres à la bibliothèque de Surbiton, petite ville voisine. 


Si vous vous demandez pourquoi j'y suis allée sachant que ses livres sont pour enfants et quelques uns pour 12+, la réponse est toute simple: moi aussi j'ai eu 11-12 ans! Et c'est avec ses livres que j'ai adoré la lecture (même si HP m'y a plutôt rendue accro). Donc voilà, j'ai acheté le livre en anglais de celui que j'avais préféré - Double Act - et je lui ai donné à signer. Voilà le résultat!


Autre chose oui. Je n'ai qu'une photo de l'événement parce que la batterie de mon appareil était presque à plat et qu'en priorité je voulais une photo avec l'auteur. Non en vérité c'est que la majorité du public avait entre 3 et 13 ans, hors parents.