17 septembre 2012

LE grand retour!


Salut tout le monde!

Me revoilà enfin sur la blogosphère. Mais avant tout je vous dois quelques explications sur cette longue absence. Car ce n'est pas un mais plusieurs facteurs qui ont fait que j'ai arrêté de bloguer. 

Tout d'abord, j'ai passé une année formidable en Angleterre dans le cadre de mes études. J'ai passé 10 mois là-bas en tant qu' Erasmus. Certes, j'ai eu plusieurs opportunités livresques tels que des rencontres, des livres en avant-première, etc. mais j'ai voulu profiter à fond de cette expérience en allant à droite à gauche. Du coup, entre les voyages, les visites, les cours et les sorties, j'utilisais mes livres comme décoration plus que comme objet destiné à être utilisé voire dévoré.

Ensuite, je dirais que c'est le manque de livres intéressants à lire. A part quelques coups de cœur, les autres livres ne m'ont pas transportés comme je l'aurais voulu. Du coup j'ai été déçue et ai remis en question ma passion pour la lecture. J'ai aussi cette impression que j'ai tellement lu dans la section jeunesse que les nouveautés me paraissent banales ou 'déjà vu'.  
Ce qui fait que ce que j'abandonne l'histoire pendant un moment en espérant retrouver la magie une fois replongée dedans. Ce qui tarde parfois des jours voire des mois. Tenez par exemple, en ce moment je dois avoir 5 ou 6 livres commencés. Je suis même tentée, à l'heure où j'écris cet article, d'en commencer un autre...

Enfin, je pense que le fait d'avoir beaucoup de livres dans ma bibliothèque et de chroniques en retard me déprime et ne me donne pas envie d'avancer. MAIS je vais me ressaisir et, pour commencer, écrire des mini-chronique des livres qui sont en attente de chronique depuis des mois.

J'espère que vous reprendrez l'aventure avec moi. En tout cas, moi ça m'avait manqué!

9 septembre 2012

So excited!




 
Découvrir que le livre qu'on est en train d'écrire a un genre bien à lui, il n'y a que ça de vrai ♥
#NewAdultBook