13 juin 2013

Le Jeudi c'est Jeu Livresque (2)



Le jeudi c’est Jeu Livresque, un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés, lancé par Secret Forbidden World.

Pour avoir une liste de ce qui vous attend, cliquez ici.
 
Pour cette deuxième semaine, il s'agit de trouver...

Votre prénom dans un livre
Vous l’avez déjà rencontré ? Alors prenez en photo une page du livre où on retrouve votre prénom ou votre pseudo. A défaut de l’avoir rencontré, essayez de trouver un livre où un personnage s’appelle comme vous. Une petite présentation du personnage en bonus, ça peut-être amusant !

Je l'ai rencontré dans le livre L'Étrange cas de l'assassinat de Katie la Fêlée de Peter Abrahams, ainsi que sa suite. Vous pouvez lire ma double chronique ici. C'était la première fois - je crois - que je rencontrais mon prénom dans un livre. Il y a aussi Ingrid Beauchamp dans Witches of East End de Melissa de la Cruz (que je n'ai pas mais que j'aimerai lire) et une Ingrid dans Deadly Little Lessons de Laurie Faria Stolarz (que je n'ai pas mais que je meurs d'envie de lire et d'avoir).

Voici la photo du premier chapitre du livre où le prénom apparaît... en premier!


Ingrid est une fille dynamique et un peu casse-bonbon qui joue au foot et aime aussi faire du théâtre. Quand elle n’est pas en cours et ne passe pas son temps à détester sa prof de maths – et les maths tout court ! – elle fouine un peu à droite et à gauche. Son idole : Sherlock Holmes. Et c’est entre une partie de foot, des répétitions de scènes et des notes catastrophiques en maths, qu’elle se retrouve en plein milieu d’un assassinat, d’un trafic de drogue et d’histoires de familles.  
Si je devais retenir un point commun ce serait notre aversion pour les maths. Quant à ce qui nous différencie ce serait qu'elle n'aime pas son prénom alors que moi je l'adoooore!


Vous pouvez laisser vos liens en commentaires si vous participez, et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article avec le livre qui m'a fait le plus pleurer. Et je sais déjà quoi mettre...

4 commentaires:

  1. Gros avantage, d'adorer son prénom, quand même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      Pourquoi, tu n'aimes pas le tien? C'est joli Fleur!

      Supprimer
    2. Oh non, je l'adore aussi ! Mais je partais sur l'histoire du personnage qui n'aime pas son prénom alors que toi tu l'adores ^^

      Supprimer

Merci de prendre le temps d'écrire un petit commentaire :)