20 juin 2013

Le Jeudi c'est Jeu Livresque (3)



Le jeudi c’est Jeu Livresque, un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés, lancé par Secret Forbidden World.

Pour avoir une liste de ce qui vous attend, cliquez ici.
 
Pour cette troisième semaine, il s'agit de trouver...

Le livre qui m'a fait le plus pleurer
Alors, lequel est-ce, et pourquoi ? (essayez d’éviter les spoilers).

Je suis tentée de dire qu'il s'agit d'Harry Potter et les Reliques de la Mort (pour toutes les raisons que vous connaissez), mais je choisi plutôt Quatre filles et un jean, pour toujours d'Ann Brashares.


D'une, parce que j'étais super heureuse de retrouver les filles, l'univers et la plume de l'auteur. J'avais adoré les quatre premiers tomes et les aventures estivales des filles avec son lot d'histoires d'amour, d'histoires de filles, de drames... et tout ça en été! Après avoir grandit avec elles, ce tome m'a rappelé plein de bons souvenirs. 


De deux, parce qu'il s'y passe quelque chose qui bouleverse la vie des protagonistes et le lecteur. J'en étais toute chamboulée. J'étais parcourue de frissons au fur et à mesure que je tournais les pages et que tout s’éclaircissait. Et chose qui ne m'arrive pas si souvent, j'en ai pleuré... Vraiment un très bon tome. Tellement bon que je me le suis acheté en anglais pour le relire, le rerelire, le rererelire...

Et vous, quel livre vous a fait le plus pleurer?

Rendez-vous la semaine prochaine pour un article sur la lecture et la musique :)

2 commentaires:

  1. C'est vrai que ce dernier tome est très riche en émotions, et nous ne pouvons que pleurer.

    J'ai beaucoup pleuré dans la Nostalgie de l'ange, d'Alice Shebold.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui! Je ne m'attendais pas à ça en plus! Enfin pas autant quoi...
      Je n'ai pas lu ce livre mais ai vu le film ;) Touchant!

      Supprimer

Merci de prendre le temps d'écrire un petit commentaire :)