4 juillet 2013

Le Jeudi c'est Jeu Livresque (5)




Le jeudi c’est Jeu Livresque, un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés, lancé par Secret Forbidden World.

Pour avoir une liste de ce qui vous attend, cliquez ici.
 
Pour cette cinquième semaine, il s'agit de trouver...

Le(a) petit(e) ami(e) livresque
Alors, qui est votre amoureux ou amoureuse littéraire ? Vous pouvez vous contenter du nom, du titre du livre dans lequel le personnage se trouve et d’une courte description mais vous pouvez aussi essayer de trouver un fanart qui le représente (n’oubliez pas de créditer son auteur !)

C'est dur de choisir! Y'a tellement de types bien dans ces romans! Bad boys, tendres, mystérieux... Rob dans la saga Missing de Meg Cabot, ou Ryan dans la saga Filles au pair de Melissa de la Cruz. Lucas dans la saga Evernight de Claudia Gray ou encore Christian dans la saga Éxodo d'Anissa B. Damom etc.

Mais vraiment, vraiment, vraiment, celui qui est premier sur le podium c'est...

Ron Weasley!

Et pas seulement parce qu'il est roux!

Bon, on ne présente plus Ron Weasley alors ça m'évite d'écrire une description. Au cas où, je précise qu'il apparaît dans la saga Harry Potter de J.K. Rowling.

Pourquoi?




Parce qu'il est drôle est la première chose qui me vient en tête. L'humour est une caractéristique très importante à mes yeux. De plus, il n'aime pas les araignées, ce qui est mon cas aussi. On pourra se réfugier quelque part tous les deux, seuls, loin de ses bestioles... Il est aussi affectueux, très attaché à sa famille. Hop, un autre bon point. 




Je sais qu'il est déjà pris (par Hermione chérie), mais on peut toujours rêver non?


Rendez-vous la semaine prochaine pour une citation ;)

4 commentaires:

  1. Oooh, Ron... Je trouvais très mignon de le voir avec Hermione dans les romans, le côté c'est juste une copine qui évolue en mais c'est une fille aussi etc... Ils sont attachants ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi cet aspect-là :) Ils sont trop choux!

      Supprimer

Merci de prendre le temps d'écrire un petit commentaire :)