31 octobre 2013

Spécial Halloween ... Les couvertures qui font peur ...

Pour fêter Halloween cette année, je partage avec vous mon top 5 des couvertures de livres qui me font peur ou du moins me donnent des frissons! Dites-moi ce que vous en pensez... Et partagez les votre :)



1 - Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs. Tout dans cette couverture est flippant. L'éternelle petite fille aux cheveux longs, là qui lévite et semble pourtant ne pas bouger et qui a un regard étrange. Dans les tons gris, noir et blanc. La forêt autour d'elle et le fond qui fait penser à une pellicule de photo qui se détériore. Enfin, la police du titre est en partie irrégulière. A ce qui parait le livre lui même est un bijou avec ses illustrations étranges. Une bonne lecture pour la période je pense...


2 - The Replacement de Brenna Yovanoff. Un landau qui traine au milieu de nulle part sous des nuages gris menaçants et des ustensiles tout aussi menaçants qui pendent d'un arbre qui est lui aussi menaçant? Y'a rien à ajouter!


3 - Oscuridad de Elena P. Melodia (Ténèbres dans la collection PKJ.). Littéralement ça veut dire obscurité, donc rien que le titre est mystérieux. La moitié de visage qui apparaît en coin avec ce regard me donne envie de prendre mes jambes à mon cou. Uh oh. J'ai rien fait moi, c'est pas moi, j'te jure!


4 - The Vanishing Game de Kate Kae Myers. Hello! La même maison inversée, l'une dans le noir et l'autre bien éclairée, pas le même nombre de personnes aux fenêtres ainsi que le titre suffisent à m'effrayer un peu et me dire que la lecture ne sera pas si tranquille...


5 - Shadowed de Sarah Alderson. J'adore ses livres! Je trouve en plus cette couverture creepy. Encore un jeu de lumière ici avec cette main qui apparaît presque en entier, comme dans un mouvement, face à un mur craquelé. Comme un monstre voulant attraper sa proie. Comme une victime voulant échapper à son bourreau. Sans échappatoire. A chacun son interprétation...
 

Bon bon, ça ne va pas m'empêcher de dormir, mais elles sont bien hein?

HaPPy HallOweeN :)


2 commentaires:

  1. Ooo all of these covers are absolutely frightening, especially the first two! The cover of The Replacement makes me want to read it to figure out what it means, so creepy! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I agree! I don't know either what the second book is about and it's intriguing! Thanks for stopping by :)

      Supprimer

Merci de prendre le temps d'écrire un petit commentaire :)