28 août 2015

Les 10 livres de la rentrée qui me donnent envie

Tous les mois sortent des livres qui nous intéressent, mais c'est en septembre-octobre que les maisons d'édition, tous pays confondus, décident de publier plus de livres : c'est la rentrée littéraire.

Voici donc les 10 livres des prochains mois qui me font le plus envie actuellement, sans ordre de préférence :

1. Cœur Coco (Les filles au chocolat, tome 4) de Cathy Cassidy (Pocket Jeunesse, France)


Mais vous avez vu cette couverture ? Aussi belle que toutes les autres. J'adore, j'adore, j'adore ! Et j'aime beaucoup cette saga. Je lis les versions poches, du coup je dois encore attendre les suites, mais elle arrivent tous les trois mois environs alors ça va. Très girly, bien qu'un peu jeunesse mais tellement croustillant ! Sortie le 1er octobre 2015.

2. Ten Thousand Skies Above You de Claudia Gray (Harper Teen, USA)


Bon bon, je n'ai pas lu le tome un encore (je prévois de le faire le mois prochain aussi) ET j'ai la version paperback (poche) américaine, donc je dois encore attendre pour me le procurer, n'empêche, il me tente grave ! Et c'est aussi un achat direct avec elle. Sortie en hardback le 3 novembre 2015.

3. This Is One Moment de Mila Gray (aka Sarah Alderson) (Pan Macmillan, UK)


Achat obligatoire. J'adore cette auteure. J'ai adoré le premier tome, Come Back To Me, alors je ne pouvais pas passer à côté de ce spin-off ? Attention, il s'agit d'un New Adult, donc à prévoir quelques scènes de sexe et des problématiques un peu plus adultes... Sortie le 10 septembre 2015.

4. 7 secondes de Tom Easton (Lumen, France)


Une dystopie qui m'a l'air haletante et très intéressante. Une histoire dans le temps et une couverture vraiment sympa, il ne m'en faut pas plus pour piquer ma curiosité. Sortie le 17 septembre 2015.

5. Lire, Vivre et rêver de plusieurs auteurs (Les Arènes, France)


Vingt et un écrivains racontent avec passion et humour les livres et les librairies qui ont changé leur vie. Pourquoi pas ? :) Sortie le 9 septembre 2015.

6. J'étais là de Gayle Forman (Hachette, France)

Après avoir vu le film Si je reste, que j'ai adoré, j'ai bien envie de tenter un autre de ses livres. La couverture est bien sympa, tout comme le résumé : encore une œuvre bouleversante. Bah quoi ? J'aime pleurer... Sortie le 9 septembre.

7. Salem de Sandra Triname (Plume Blanche, France)


Un livre sur les sorcières de Salem en lien avec le présent ? Je dis oui ! Sortie le 10 novembre 2015.


8. Can We Live Here: Finding A Home In Paradise de Sarah Alderson (Blink Reality, UK)



Encore un livre de Sarah Alderson. Je l'adore. Un achat direct. Ce livre n'est pas une fiction mais sa réalité : elle raconte comment elle et son mari ont quitté leur travail à Londres et sont partis vivre à Bali. Maintenant tout leur réussi. Ça donne envie ! Sorti le 6 août 2015.

9.  Cœur Guimauve (Les filles au chocolat, tome 2 en BD) de Cathy Cassidy (Jungle, France)


Cette BD reprend l'histoire que j'ai tant aimé des livres. Bon, avant de me procurer ce deuxième tome, il me faut le premier, paru en novembre dernier. Sortie le 16 septembre 2015.

10. Return To The Dark House de Laurie Faria Stolarz (Disney Hyperion, USA)


Je triche, il est sorti cet été, mais bon. C'est le deuxième tome de cette duologie. Je possède le premier tome et compte le lire le mois prochain. Autant avoir la suite sous le coude. Et puis cette auteur c'est toujours un achat direct, j'adore tout ce qu'elle écrit. Sorti le 21 juillet 2015.


Voilà quelques uns des titres qui me tentent. Vous en connaissez ? Certains vous font envie ? Avez-vous d'autres livres à me conseiller ? Bonnes lectures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps d'écrire un petit commentaire :)