30 décembre 2015

Mes cinq meilleures lectures de 2015

Demain, 31 décembre, sera le dernier jour de l'année 2015. Si au niveau personnel ça n'a pas toujours été facile, au niveau des lectures j'ai une une très bonne année. Je n'ai lu qu'une vingtaine de livres qui ne m'ont pas déçue (l'avantage de lire des livres qu'on veut lire et qu'on sait qu'ils nous plairont au moment de l'achat/emprunt).

J'ai préféré en sélectionner cinq au lieu de dix car en citant dix livres j'aurais cité la moitié de mes lectures ! Vous remarquerez que trois de mes auteurs préférés se trouvent dans cette liste, comme quoi elles ne me déçoivent jamais. I am happy!


En premier je citerais On est tous faits de molécules, de Susie Nielsen. J'ai été agréablement surprise et il m'a tellement plu qu'une fois terminé j'avais envie de le recommencer. Un livre jeunesse à ne pas rater. Plus tard dans l'année, j'ai lu Welcome to the Dark House de Laurie Faria Stolarz. Une lecture prenante qui m'a vraiment effrayée au point de me donner des cauchemars la nuit. Un livre indispensable à Halloween. Quelques temps avant, j'ai lu Star Cursed, le deuxième tome de la trilogie Sœurs Sorcières de Jessica Spotswood. Si le premier avait été un coup de cœur, ce deuxième opus m'a rendue accro. Je suis amoureuse de la plume de l'auteure ! Un livre ensorcelant. Bien plus tôt dans l'année je m'étais plongée dans les pages d'Entre chiens et loups, de Malorie Blackman. J'avais lu pas mal d'avis positifs et avais hâte de le lire. Je n'ai pas été déçue, plutôt agréablement surprise. Un livre poignant. Enfin, je retiens Balthazar, de Claudia Gray, spin-off de la saga Evernight que j'adore. L'ambiance sombre et le retour de nos personnages préférés font de cet opus une lecture à la fois agréable et déroutante. Un livre incontournable.


Et vous, quel(s) livre(s) avez-vous préféré(s) ?
Je vous souhaite d'agréables lectures et vous dis à l'année prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps d'écrire un petit commentaire :)