7 octobre 2016

Automne 2016

Bonjour cher lecteur, chère lectrice,

Je m'excuse pour cette longue absence. Je n'ai rien publié depuis le mois de mai, j'ai complètement abandonné le blog. Pourquoi ? Moi-même je ne sais pas. Depuis que le blog existe (bientôt 6 ans !), j'ai fait pas mal de pauses : manque de motivation, pannes de lecture, remises en question... J'ai également voulu donner un autre aspect à ce blog en me centrant sur ma profession qu'est la traduction.

Je ne vais pas trop m'attarder sur ma vie personnelle mais il me semblait important de vous le dire, vous qui me suivez. L'aspect relationnel me manque. Ça me manque tellement que je me retrouve à parler toute seule chez moi, c'est vous dire... Alors je prospecte un peu plus pour de l'interprétation.

Concernant le blog, je pensais prendre un nouveau départ à la rentrée, ce mois de septembre ayant toujours été synonyme pour moi de renouveau, c'est raté ; je pensais prendre un nouveau départ à l’équinoxe d'automne, ce jour qui marque la fin de l'été et de cette période calme et ensoleillée, c'est raté ; je pensais prendre un nouveau départ début octobre, histoire de commencer en début de mois, c'est raté. Je voudrais prendre un nouveau départ aujourd'hui, vendredi 7 septembre 2016, avec cet article. Nous verrons bien.

J'ai pour objectif de reprendre certaines séries d'articles, sans pour autant me mettre la pression sur le jour de publication. Je crois que j'ai toujours voulu faire ça, avoir un blog organisé, avec des rendez-vous hebdomadaires. Mais je me rends compte que ça me plaît, simplement, pas que j'y arrive. Alors quand je serai inspirée (même si j'ai eu pas mal d'inspirations ces derniers mois et que j'ai noté des idées dans un doc), je publierai un article. Voilà. Et je m'excuse, je me suis attardée sur ma vie personnelle.

En cette belle journée ensoleillée d'octobre (du moins à Lyon), j'aimerais partager avec vous mes lectures du mois, en cours et prévues.


En cours de lecture



Le Labyrinthe T2 : La terre brûlée de James Dashner, traduit par Guillaume Fournier

Deuxième tome de la trilogie, bien plus sympa que le premier. J'envisage de le terminer avant le 15/10, dernier jour où le film est disponible sur Canal +. J'avais vu le film à sa sortie et maintenant j'ai envie d'en faire un lecture comparative en revoyant le film. Pour le moment, les deux n'ont rien à voir mais je les aime quand même. Je ne pense pas lire le troisième tome tout de suite car je préfère voir le film avant.


Prochaines lectures



Avant Le Labyrinthe : L'ordre de tuer de James Dashner, traduit par Guillaume Fournier

Préquel de la saga Le Labyrinthe. J'espère qu'on en saura plus sur ce qui s'est passé avant la saga d'origine. C'est tellement confus pour le moment dans le deuxième tome malgré les révélations, et j'aime tellement quand on en sait davantage sur le pourquoi du comment on en est arrivé là que j'ai hâte de le lire !


Les grands criminels lyonnais de Nicolas Le Breton

J'adore en savoir plus sur ma ville, et j'aime beaucoup le genre polar alors j'ai hâte de me plonger dans ce livre qu'on ma prêté et que je dois rendre avant de déménager !


L'ensorcelée de Salem de Katherine Howe, traduit par Emmanuel Pailler

Je suis ambitieuse et j'ajoute un quatrième livre pour finir le mois comme il se doit avec un thème Halloweenesque.  J'avais beaucoup aimé son roman Conversion et j'adore les histoires de sorcières, alors ce livre ne peut que me plaire !


Merci d'avoir lu jusqu'au bout et à bientôt dans un prochain article !