[Chronique] Phaenomen - Erik L'Homme







Lecture VF
Date de parution: Le 8 juin 2006
Lecteur: Jeunesse
Nombre de pages: 231 
Éditeur: Gallimard Jeunesse
L'acheter sur Amazon  








Fous? Idiots? Bons à rien? Aux yeux du personnel de la Clinique du Lac, Violaine, Claire, Nicolas et Arthur sont un peu tout ça à la fois. Pas vraiment des héros. Et pourtant... Quand le seul médecin qui se soucie de leur sort disparaît, enlevé par de mystérieux agents, ses jeunes protégés n'hésitent pas : ils se lancent sur ses traces. Sans se douter qu'ils sont aussi sur la piste d'un des plus grands secrets du XXe siècle. Leur vie ne sera plus jamais la même. L'historie de l'humanité non plus.
Une course poursuite haletante, où quatre adolescents vont puiser dans leur handicap la source de pouvoirs surnaturels. Le premier livre de la nouvelle saga d'Erik L'Homme vous emporte dans un monde plus vaste que le nôtre. 
 
Chronique:

Désolée mais je vais commence par la fin car quelle fin ! Ca doit être la partie que j’ai préférée du livre. La révélation du grand secret donne vraiment envie de lire la suite – oui, il s’agit d’une trilogie. La course contre la montre en territoire français était des plus plaisants. J’ai aimé les titres des chapitres en latin, c’est original. Le personnage que j’ai préféré c’est Clarence le méchant. J’ai hâte d’en savoir plus sur lui dans les prochains tomes, ce qu’il cache, son passé. Mais j’ai eu un peu de mal à m’identifier aux héros : ils sont plus jeunes que moi et mènent une vie très différente de la mienne. Je parle ici de leur environnement familial, leur enfance et tous les malheurs. Et puis je me sentais comme la grande sœur du groupe qui ne voulait qu’une chose : les protéger. J’ai aussi eu un peu de mal à le lire parce qu’à certains moments j’avais envie de poser le livre, ça n’avançait pas. Et il reste encore beaucoup de questions auxquelles on attend des réponses car le monde crée reste un peu flou pour le lecteur. Je l’ai lu en un peu plus d’un mois alors qu’un livre je le lis plus rapidement d’habitude. Mais ça doit être à cause de la reprise des cours et des tonnes de boulot qu’on nous donne ! En tout cas, bravo à Erik L’Homme pour ce bouquin, qui j’espère aura une meilleure suite. Je suis contente de lire un auteur français en littérature jeunesse !

+ Les énigmes du Doc & la couverture.
- Les pouvoirs des héros.

Commentaires