28 novembre 2010

[Chronique] Éxodo - Anissa B. Damom




Lecture VO (espagnol)
Date de parution: Le 18 novembre 2009
Lecteur: Jeunesse
Nombre de pages: 451
Éditeur: Juvenil Ámbar
L'acheter sur Casa del Libro  











Lena se réveille un jour et ne sait pas où elle se trouve. Une ville inconnue, une famille inconnue... Elle va elle-même faire l'expérience de choses étranges. Son corps ne fonctionne pas normalement, il y a quelque chose qui cloche. Sa rencontre avec Christian va tout bouleverser. Enfin quelqu'un qui lui donne des réponses claires et qui ne se cache pas. Car on dit que c'est un assassin. Mais Lena se sent tout de même terriblement attirée par Christian...
Oubliez les vampires, les loups-garous, les fées et entrez dans un nouveau monde!

Chronique:

S’il vous plaît, enterrez-moi avec ce livre!  Il est génial ! Je viens de finir le livre que j’ai déjà envie de le relire mais j’ai une montagne de livre à lire incroyable. Si seulement elle n’était pas aussi grande ! Je suis tombée amoureuse de ce livre : de sa couverture, de son monde, de ses personnages et surtout de Christian. Bravo Anissa, ce livre est une pure merveille ! J’ai lu beaucoup de bonnes reviews sur ce livre et ça m’a donné envie de le lire. Quand je suis allée à Madrid pour la Feria del Libro 2010 et que j’ai su que l’auteure serait là-bas pour signer son livre, j’ai su que ce serait une superbe opportunité. Sacré journée j’ai passé, Anissa est super gentille. Sachez qu’elle est née en 1988 donc est très jeune ! Vraiment, je ne sais pas comment j’ai pu attendre aussi longtemps avant de lire son livre. Il était là, sur mon étagère. Je voyais souvent la magnifique couverture et je me demande comment j’ai fait pour résister. Puis un jour je me suis lancée, j’ai pris le livre, et je n’ai pas pu m’arrêter. Dès le début c’est captivant. L’histoire est géniale, j’aime beaucoup le monde qu’elle a crée. Malheureusement, il faut dormir et travailler, alors j’ai mis un peu de temps à le lire… Je ne regrette pas du tout de l’avoir lu mais je regrette de ne pas l’avoir commencé avant, sachant qu’il traine depuis juin !

Je ne vais pas dire que ce livre est parfait parce qu’il y a une chose que j’aurais aimé lire plus : des scènes d’action. Il y en avait, mais pas assez à mon goût. A part ça, j’ai a-do-ré ! Les scènes romantiques sont ce que j’ai préféré dans le livre. Mais qu’est-ce que je raconte ? Je n’ai pas besoin d’action ! J’ai dévoré ces plus de 450 pages. Les scènes entre Lena et Christian sont parfaites, du début à la fin, qu’ils se connaissent ou non. J’ai aussi beaucoup aimé en apprendre plus sur le passé de chaque personnage. Et la fin, je ne m’attendais pas à ça, même si j’avais soupçonné un des personnages dès son apparition dans le livre. 

Je ne peux pas entrer dans les détails avec ce livre car la moindre révélation gâcherait le plaisir de la lecture ! Je recommande vivement ce livre et j’attends avec impatience la suite, Revelación. L’ayant lu ce mois-ci, je ne sais pas comment peuvent attendre ceux qui l’ont lu l’année dernière. 

Anissa nous emporte dans un monde dangereux où l’amour et la douleur ne font qu’un. Avec Éxodo, tu vas tomber amoureux/se, pleurer, rire, te fâcher et te poser plein de questions. Un livre jeunesse espagnol que tout le monde devrait avoir dans sa bibliothèque. Alors si vous lisez l’espagnol ou que vous n’avez pas peur de vous lancer dans la langue, lisez ce livre !

MI RESEÑA EN ESPAÑOL
¡Por favor, enterradme con este libro! ¡Es que es genial! Nada más terminar el libro tengo ganas de volver a leerlo pero tengo una torre de libros gigantesca. ¡Ojalá no fuera tan grande! Vamos, que me he enamorado de este libro: de su cubierta, de su mundo, de sus personajes y sobre todo de Christian. Enhorabuena Anissa, ¡este primer libro es todo un éxito! Leí muchas reseñas buenas y tuve ganas de leer Éxodo. Cuando fui a Madrid para la Feria del Libro 2010 y que supe que la autora iba a firmar allí, pensé que esta iba a ser mi oportunidad. Vaya día, Anissa es muy simpática. No sé la verdad como he podido esperar tanto tiempo sin leer su libro y dejarlo en mi estantería. Veía la preciosa cubierta todos los días pero no sé por qué, no cogí el libro. Cuando me decidí, ¡no pude soltarlo ni un minuto! La historia es genial, me gusta ese nuevo mundo. Pero claro, había que dormir y estudiar… así que tardé un poquito. No me arrepiento haberlo leído pero sí haberlo hecho solamente ahora – teniéndolo desde junio.

No voy a decir que este libro es perfecto porque sí que hay una cosita que me hubiera gustado ver más en el libro: acción. Hay algunas escenas de acción claro, pero me hubiera gustado ver más. A parte de eso, ¡me encanta! Las escenas románticas para mí son lo mejor, ¿pero qué digo? ¡No necesito acción! Devoré esas 451 páginas. Las escenas con Lena y Christian son perfectas. ¡Dios mío, no hay quien aguante! Desde la primera vez que se ven, hasta el final del libro me ha encantado su relación y sus escenas. También me ha gustado aprender sobre el pasado de cada uno de los personajes. Lo de los guardianes al final, no me esperaba a que fuesen ellos, aunque por un momento sí que me hice preguntas sobre esa tal Silvana.  

Vamos, que recomiendo este libro. Ya no puedo esperar a que salga Revelación. No sé como hacen los que leyeron el libro el año pasado y siguen esperando. 

Anissa nos lleva a un mundo peligroso donde amor y dolor son indisociables. Con Éxodo, te enamorarás, llorarás, te reirás, te enfadarás y te harás preguntas. Un libro juvenil español que todos deberían tener en sus estanterías.

6 commentaires:

  1. Ah bon tu n'as vraiment pas aimé la scène où ils dansent? ^^
    Enfin moi j'ai surtout aimé parce que je suis une fan de Harry/Hermione depuis toute petite même si je sais qu'ils ne seront jamais ensemble xD

    RépondreSupprimer
  2. Si si je vois quand même ce que tu veux dire :). Disons que ouais Harry essaye de lui remonter le moral, Hermione est toujours triste du départ de Ron enfin moi je trouve que cette scène trouve sa place dans le film même si elle n'est pas dans le livre !

    RépondreSupprimer
  3. Bon, si je suis ta déduction, comme je lis un peu l'espagnol, je devrais me lancer...
    Ton avis est très enthousiaste, ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  4. Et oui, j'ai adoré. J'espère que, si tu te décides à te lancer dans le livre, l'épaisseur du livre ne te fera pas peur :P
    Je suis contente de t'avoir donné envie de le lire :D

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que c'est assez long, mais les premiers livres que j'ai lus en espagnol faisaient respectivement 401 et 420 pages !
    Mais je voulais te demander, tu les achètes où tes livres en espagnol en général ?

    RépondreSupprimer
  6. Ah ba c'est bon alors, tu es prête mdr.
    Et bien je les achète quand je vais en Espagne lol sinon sur le net il y a La Casa del Libro ou tout simplement Amazon.es qui vient d'ouvrir :)

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps d'écrire un petit commentaire :)