17 mai 2012

[Chronique] Glow - Amy Kathleen Ryan




Lecture VO (anglais)
Paru le : 7 octobre 2011
Lecteur: Jeunesse
Genre : 1er d'une saga
Nombre de pages: 400
Éditeur: Macmillan Children's Books


L'auteur:
Blog de l’auteur
Page Facebook
Twitter de l’auteur
Site officiel de l'auteur



Résumé:
Waverly a quinze ans et fait partie de la première génération née avec succès dans l’espace. Elle a vu le jour sur l’Empyrean, un énorme vaisseau centré sur l’agriculture. C’est tout ce qu’elle connait. Ses préoccupations sont les mêmes que n’importe quelle adolescente… jusqu’à ce que Kieran Alden la demande en mariage. Ce canon, futur capitaine du vaisseau, a tout ce dont Waverly pourrait rêver chez un mari. Et avec la pression qu’ils subissent pour commencer à avoir des enfants, tout le monde est sûr qu’il est le meilleur candidat. Sauf Waverly, qui attend de la vie plus qu’un mariage et qui est secrètement attirée par le timide, sombre et intelligent Seth.
Mais lorsque l’Empyrean est soudainement attaqué par leurs supposés alliés, ils se rendent rapidement compte que leurs ennemis ne viennent pas seulement de l’extérieur.
(Ma traduction du synopsis de Macmillan)


Mon avis:

Rien que pour la couverture il me fallait ce livre. Les étoiles, la forte présence du violet et la douceur de la surface… je craque. Le contenu est tout aussi bien, tant bien le texte que la texture des pages. Je suis conquise !

Le livre se compose de quatre parties, chacune ayant des chapitres au titre révélateur. Je suis très satisfaite de l'organisation qui rend la lecture addictive. A peine finit-on de lire se qui arrive à un des personnages qu'on enchaîne sur un autre, donnant au lecteur l'envie d'en savoir plus ainsi que de voir les protagonistes se retrouver.

Le monde créé par l'auteur est digne des grandes sagas de science-fiction. Les descriptions des vaisseaux ainsi que des étoiles vous feront rêver. L'intrigue du livre ainsi que les différents chassés-croisés vous tiendront en haleine. 

Malgré le grand nombre de noms à retenir, les personnages sont tous très importants. Vous tomberez sous le charme de certains et en détesterez d'autres au point de vouloir en secouer le livre. 

C'est un livre que je recommande grandement.

La saga:
Spark

2 commentaires:

  1. Est ce qu'il va sortir en France ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, aucune maison d'édition n'a mis le grappin dessus :(

      Supprimer

Merci de prendre le temps d'écrire un petit commentaire :)