Lectures du mois (2) Juillet & Août 2015


Pas beaucoup de livres lus ces vacances, j'ai travaillé/visité l'Andalousie/bronzé et fait d'autres activités alors pas trop le temps de sortir la Kindle ou alors quand je la prenais, je m'endormais... Mais comme toujours, de bonnes lectures !


Cœur Salé (Les filles au chocolat, tome 3,5) de Cathy Cassidy ☆☆☆
(
traduit en français par Anne Guitton)

Un super tome 3,5. Je suis contente que l'auteure ait changé de narrateur : ce n'est pas une des filles Tanberry mais Shay, le petit copain de l'une d'elle. C'est sympa d'avoir le point de vue d'un garçon. Ce qui est encore mieux, c'est que ce court roman reste dans la continuité de l'histoire et nous en apprend plus sur le cadre et Shay ET la casse-pieds de Honey. J'ai passé un excellent moment. Un incontournable de la saga, toujours avec ses superbes couvertures.

The Elite (Tome 2) de Kiera Cass ☆☆☆☆

Suite de The Selection (La Sélection en français, paru aux éditions R de Robert Laffont). Après un excellent premier tome, j'avais hâte de lire la suite de la saga. Je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé le personnage principal, America, dans son comportement, ses hésitations entre les deux hommes de sa vie, ainsi que ses domestiques : drôles, compatissantes et tenaces. J'ai également apprécié les autres personnages secondaires. Chacun a son lot de surprises et je trouve qu'on s'y attache rapidement. Les descriptions des lieux, des robes, les révélations, la souffrance de chacun et la fin... oh cette fin, tout est bien ! Je veux le troisième tome, là, tout de suite !


Pour finir, sachez que je suis actuellement en train de lire Out of Control de Sarah Alderson et j'aime beaucoup, malgré quelques longueurs ! Et vous qu'avez-vous lu dernièrement ? L'un des trois livres cités dans l'article ? Dites-moi tout !

Commentaires