Lectures du mois (4) Octobre 2015


J'ai lu deux livres en octobre. Bon, en vrai, deux et demi car j'en ai commencé un autre mais je vous le présenterai le mois prochain ! Sans plus attendre, voici mes avis. Bonne lecture !



Pretty Baby de Mary Kubica ☆☆☆

Pretty Baby est un thriller, publié en 2014. Pour être honnête, j'ai eu un peu de mal au début, ne sachant pas où le livre allait. Il faut s’habituer à la narration : il y a beaucoup de retours en arrière, d’histoires sur le passé des personnages, qui sont parfois longs et rendent le présent presque insignifiant. Mais j'aime beaucoup la façon dont sont construits les chapitres, comme un feuilleton, avec son lot de grosses surprises à chaque fin, donnant ainsi envie de tourner les pages. Les informations données au compte goutte rendent la lecture prenante. Et j'ai bien aimé le final.

Globalement, cet ouvrage montre que le monde n’est pas noir ou blanc, qu’il n’y a pas que des gentils face aux méchants, mais que tout le monde a une part d’ombre. Il m’a marquée tant par la cruauté de ce que vivent les personnages que par l’ambiance sombre et violente, sans pour autant me déprimer. Une bonne lecture donc. Pour résumer, ce roman est intense et bien ficelé. Il nous tient en haleine à chaque chapitre et ce, jusqu’à la fin. Une fiction qui n’est pas très loin de la réalité.


Attention : le livre traite de violences morale et physique et ne convient pas à un jeune âge.



Miss pain d'épices de Cathy Cassidy  ☆☆☆☆
(traduit en français par Anne Guitton)

Pour commencer, je remercie la traductrice de m'avoir envoyé un exemplaire. J'ai passé un très bon moment avec ce livre. On retrouve le style de la saga Les filles au chocolat, qu'on adore, et on apprécie les nouveaux personnages (le personnage principal, Cannelle,  est une rousse !). Ils sont touchants voire parfois agaçants. Je ne peux qu'applaudir le réalisme et les thèmes abordés par l'auteure. Le seul hic, en ce qui me concerne, c'est le thème principal. Pour vous faire une idée de la où je veux en venir, Cannelle est une jeune fille mal dans sa peau depuis toujours et qui, dès son entrée au collège, change totalement de personnalité pour plaire à une fille. L'arrivée d'un garçon, Sam, va tout bouleverser.

Alors ça m'a agacé de voir le temps qu'a mis Cannelle pour se rendre compte de la stupidité de sa copine et de l'originalité épatante de son ami, pour qui elle craque secrètement. Ça m'a parfois agacé de lire les réflexions de Cannelle. Ça m'a agacé tout court qu'elle change qui elle est, qu'elle ne s'impose pas, qu'elle ne soit qu'une « suiveuse » etc. Quand le personnage est si éloigné du lecteur, ça gâche un peu le plaisir.

Mais je suis réaliste, je sais que des situations et des personnes de ce genre existent (malheureusement), du coup je pense que pour le public visé, collégiens/lycéens/jeunes ados mal dans leur peau, le livre est parfait. Le meilleur dans tout ça : la superbe couverture colorée et toujours aussi gourmande !


Et vous qu'avez-vous lu dernièrement ? Si vous avez lu Miss pain d'épices, qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout ! Je vous souhaite de bonnes lectures !

Commentaires

  1. Je suis parisien de 55 ans, j'ai reçu un diagnostic de cancer du foie de deuxième stade suite à un examen programmé pour surveiller la cirrhose du foie. J'avais perdu beaucoup de poids. Un scanner a révélé trois tumeurs; un au centre de mon foie dans des tissus endommagés et deux dans des parties saines de mon foie. Aucun traitement de chimiothérapie ou de radiothérapie n'a été prescrit en raison de mon âge, du nombre de tumeurs hépatiques. Un mois après mon diagnostic, j'ai commencé à prendre 12 suppléments de Salvestrol (350 points) par jour, proportionnels à mon poids corporel. Cela comprenait six capsules Salvestrol Shield (350 points) et six capsules Salvestrol Gold (350 points), réparties tout au long de la journée en prenant deux de chaque capsule après chaque repas principal. Ce niveau de supplémentation en Salvestrol (4 000 points par jour) a été maintenu pendant quatre mois. De plus, j'ai commencé un programme d'exercices de respiration, d'exercices de chi, de méditation, d'étirements et d'évitement du stress. En raison de la variété des conditions dont je souffrais, j'ai subi des examens médicaux en cours. Onze mois après le début de la supplémentation en Salvestrol Mais tous invalides donc je continue à chercher une cure à base de plantes en ligne que comment je suis tombé sur un témoignage appréciant le Dr Itua sur la façon dont il a guéri son VIH / herpès, je l'ai contacté par e-mail qu'il a énuméré ci-dessus, le Dr Itua m'a envoyé sa phytothérapie pour le cancer à boire pendant deux semaines pour guérir je l'ai payé pour l'accouchement puis j'ai reçu ma phytothérapie et l'ai bu pendant deux semaines et j'ai été guérie jusqu'à présent je suis tout à fait libre de cancer, je vous conseillerai de contacter Dr Itua Herbal Center On Email ... drituaherbalcenter@gmail.com. Numéro WhatsApps ... + 2348149277967. Si vous souffrez des maladies énumérées ci-dessous,

    Cancer

    VIH / sida

    Virus de l'herpès

    Cancer de la vessie

    Cancer du cerveau

    Cancer du côlon rectal

    Cancer du sein

    Cancer de la prostate

    Cancer de l'oesophage

    Cancer de la vésicule biliaire

    Maladie trophoblastique gestationnelle

    Cancer de la tête et du cou

    lymphome de Hodgkin
    Cancer intestinal

    Cancer du rein

    Leucémie

    Cancer du foie

    Cancer du poumon

    Mélanome

    Mésothéliome

    Le myélome multiple

    Tumeurs neuroendocrines

    Lymphome non hodgkinien

    Cancer de la bouche

    Cancer des ovaires

    Cancer des sinus

    Cancer de la peau

    Sarcome des tissus mous

    Cancer de la colonne vertébrale

    Cancer de l'estomac

    Cancer des testicules

    Cancer de la gorge

    Cancer de la thyroïde

    Cancer de l'utérus

    Cancer vaginal

    Cancer de la vulve

    Hépatite

    Maladie chronique

    Lupus

    Diabète

    Fibromyalgie Homme / Femme Infertilité Crampe menstruelle.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci !