[Chronique] Fièvre rouge, Les chroniques de MacKayla Lane 2 - Karen Marie Moning







Lecture VF
Date de parution: Le 3 février 2010
Lecteur: Adulte
Nombre de pages: 440
Éditeur: J'ai lu
L'acheter sur Amazon








"Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s'écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver."

Chronique:

Fièvre rouge est la suite de Fièvre noire. C’est donc le deuxième tome d’une saga qui en compte cinq, les quatre premiers déjà publiés en France aux éditions J’ai lu. Si le premier livre nous plonge dans un nouveau monde, celui-ci nous noie dedans. En lisant Fièvre rouge, je retiens mieux les termes, la prononciation de certains mots, les noms des personnages et des créatures, donc la lecture est plus facile. Une chose aussi, c’est qu’avec le temps qu’il a fait ces derniers jours – pluie, nuageux, tonnerre – j’avais vraiment l’impression d’être dans les rues de Dublin avec Mac. Elle qui rêve de retrouver une vie normale à bronzer au soleil à la plage! - tiens, moi aussi.

On continue donc de suivre les aventures de MacKayla à Dublin aux côtés de Barrons. Le prologue nous rappelle les faits du premier tome. Les deux personnages sont à la poursuite du Sinsar Dubh mais ils ne sont pas les seuls… Il y a dans ce tome beaucoup d’action, de scènes d’attaques et quelques morts…

Comme dans le premier livre, j’adore l’humour de Mac. Elle fait de ces commentaires qui me font rire à chaque fois. Mac a une sacrée force de caractère. Elle est courageuse, c’est une héroïne qui, malgré tous ce que les autres lui cachent, arrive à s’en sortir.

En ce qui concerne Barrons : He’s getting on my nerves ! Je n’aime pas ce personnage mais alors pas du tout. Je vois que beaucoup de femmes sont sous le charme mais pour l’instant il ne me convainc pas ! C’est une brute et il n’en fait qu’à sa tête. Il ne dit pas tout à Mac, mais elle a en lui une confiance aveugle. Or la confiance c’est super important dans une relation. Ok, il lui sauve la vie à plusieurs reprises, mais ce n’est pas suffisant. Certes on en apprend plus sur lui dans ce tome mais pas assez à mon goût et j’en ai marre de tout ce mystère. J’espère que Mme Moning nous en dit plus dans les tomes suivants parce que là j’en ai marre.

Les seules raisons pour lesquelles j’aime bien Fièvre rouge c’est pour cette fameuse scène dans la grotte - hihihi - et la fin qui est simplement géniale. On avance enfin !

Citations:

[...] Papa dit qu'il y a trois sortes de gens dans le monde. Ceux qui ne savent rien et ne savent pas qu'ils sont ignorants. Ceux qui ne savent rien mais savent qu'ils sont ignorants. Et ceux qui savent mais mesurent à quel point ils sont encore ignorants.
Pas évident, je sais. [...]

pp.93, 94

[...] Le soleil m'avait toujours donné le sentiment d'être plus forte, plus résistante, comme si j'y puisais des vitamines, et même plus que cela. Ses rayons regorgeaient de je ne sais quel nectar que mon âme buvait avec délices. [...]

p. 225

Commentaires

  1. Il faut absolument que tu continues la saga Ingrid ! Tu ne seras pas déçue, je te le promets !! Cette saga est WAOUH !!! Super chronique

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas espérer pour rien et continuer à en avoir marre. On aura RIEN à nous mettre sous la dent avant toutes les révélations du 5ème tome… Te voilà prévenue ;o)

    Mais : Youhou ! Je ne suis plus la seule à ne pas être tombée en adoration pour Barrons !!!

    RépondreSupprimer
  3. Hiii ! Ravie que tu ai aimé :). Pas trop dur la fin ? :D

    RépondreSupprimer
  4. @Élodie: Oui oui je continue, don't worry, les sagas je les fini tout le temps ^^ J'espère que c'est mieux comme tu dis haha parce que tout le monde n'est pas de ton avis...

    @Silver: haha merci de me prévenir. Déjà en lisant le troisième tome je verrai si ça continue "sans révélations". Mais j'ai peur que oui... Moi aussi je suis contente de voir que je ne suis pas la seule ^^ De partout j'ai lu qu'il est génial, hum.

    @Ch0u:): Si, la fin est horrible, et c'est pire dans les tomes d'après apparemment... xD

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci !