Articles

Affichage des articles du février, 2013

[Chronique] Hex Hall - Rachel Hawkins

Image
Lecture en français
Paru le : 29 septembre 2010 Lecteur: Jeunesse Genre : Fantastique Saga?: Oui Nombre de pages: 301 Éditeur: Albin Michel Wiz L'auteur: Facebook Twitter
Blog Site officiel
Résumé:
Vous êtes sorcière? Loup-garou? Vampire? Métamorphe? Hex Hall est un lycée pour vous. Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...
Mon avis:

Les 10 auteurs 'achat immédiat'.

Image
Dans la lignée du Top Ten Tuesday, j'avais envie de faire un article sur le thème de la semaine: les dix auteurs que tu achèterais les yeux fermés. C'est assez difficile sachant qu'on peut ne pas aimer un livre alors que l'on aime tous les autres du même auteur. Ce qui m'est arrivé avec Ann Brashares par exemple. Voici donc la liste des dix auteurs qui auront de la chance que je lise leurs livres à coup sûr.
1. Claudia Gray

2. Laurie Faria Stolarz


3. Sarah Alderson


4. Ann Brashares


5. Melissa De La Cruz


6. Meg Cabot


7. Suzanne Collins


8. J. K. Rowling


9. Lauren Oliver


10. Anissa B. Damom

Petite parenthèse musicale!

Image
Bonjour à tous! 

Je me permets une pause entre deux lectures pour vous parler d'un groupe de musique: NeVroZ. Ils ont besoin de vous pour gagner un concours qui permettra au gagnant de se voir offrir un clip! Ce groupe est composé de jeunes Lyonnais âgés d’une vingtaine d’années, avec un style allant de ballades douces telle que la chanson « Alexandra » à des musiques plus rythmées telle que « Insupportable ». Avec des paroles aussi poignantes et des solos à couper le souffle, comment résister? Personnellement ma préférée est « Je trouve ça quand même bizarre ». 


Merci de voter en cliquant sur ce lien et en cochant NeVroZ! Je vous en serai éternellement reconnaissante!

[Chronique] Bal de Givre à New York - Fabrice Colin

Image
Lecture en français
Paru le : 5 janvier 2011 Lecteur: Jeunesse Genre : Fiction Saga?: Non Nombre de pages: 295 Éditeur: Albin Michel Wiz L'auteur: Facebook Twitter
Blog Site officiel
Résumé:
Depuis l'accident, je ne me souviens plus de rien. Je sais juste que je m'appelle Anna. Tout est blanc, beau léger, autour de moi. Pourtant, je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Que je suis en danger. Il faut que je me souvienne.
Mon avis:
Lorsque j’ai appris que j’allais sûrement rencontrer l’auteur lors d’un festival, je me suis dit que j’allais me lancer dans un de ces livres. Un qui me tentait depuis un moment, Bal de Givre à New York, faisant partie de la littérature jeunesse, me semblait parfait pour me lancer.

Mmh, que dire. Je ne comprenais rien à ce livre jusqu’à ce que j’arrive à la dernière page. Aaaaah ! Je me suis sentie bien bête après. Je me doutais de quelque chose. C’est facile à dire une fois le livre terminé, mais j’avais quelques doutes, surtout par rapp…

Acquisitions du Mois (19)

Image
Voici mon dix-neuvième Acquisitions du Mois!  Chaque mois les livres achetés, empruntés, offerts ainsi que les goodies sont présentés.
______________________________________

Le mois de janvier a été un joli mois au niveau livres. J'en ai emprunté plusieurs à ma bibliothèque et acheté un pendant les soldes sur Amazon. 






Et vous, qu'avez-vous eu?