Articles

Affichage des articles du juillet, 2011

[Chronique] Jenna Fox, pour toujours - Mary E. Pearson

Image
Lecture VF
Date de parution: Le 26 août 2010
LecteurJeunesse Nombre de pages: 281 Éditeur: Les Grandes Personnes L'acheter sur Amazon











Ainsi reprend la vie de Jenna, 17 ans, amnésique, après un an passé dans le coma. Tant bien que mal, sous la houlette de ses parents, la jeune fille réapprend à être celle qu'elle a toujours été, une enfant adorée, vénérée. Pourtant, très vite, Jenna comprend qu'elle est bien plus que les faits et statistiques qu'on lui fait avaler. Plus que les vidéos qu'on lui fait regarder. Et avec les souvenirs apparaissent des questions, auxquelles personne ne veut répondre... Identité et éthique scientifique sont au cœur de ce roman d'anticipation qui, une révélation après l'autre, devient un thriller haletant...
Chronique:
Je confirme : c’est difficile d’écrire une chronique sur un livre qu’on aime bien. Le hic, c’est que j’ai adoré ce livre. Je fais quoi, je n’en écris pas ? Impossible. Il faut que je parle de ce chef d’œuvr…

In My Mailbox (9)

Image
Voici mon neuvième In My Mailbox! J'en ferai un tous les mois étant donné que je n'ai pas beaucoup de nouveaux livres.
IMM est un meme créé par The Story Siren parti d'une idée de Pop Culture Junkie.  L'idée est de rassembler chaque semaine les livres achetés ou empruntés etc., aussi bien que de montrer des goodies. C'est toujours sympa entre bloggers de savoir ce que les autres reçoivent!
Et tout le monde peut y participer!
______________________________________


Empruntés:

L'embrasementde Suzanne Collins Fièvre fatalede Karen Marie Moning


Et vous, qu'avez-vous eu?

[Chronique] La Résistance - Gemma Malley

Image
Lecture VF
Date de parution: Le 4 novembre 2008
LecteurJeunesse Nombre de pages: 414 Éditeur: Naïve L'acheter sur Amazon










(Spoilers) Angleterre, 2150. La mort n'existe plus. Les hommes vivent à l'ère de la Longévité: pas de morts... mais, pour éviter le surpeuplement, pas de naissances non plus. Peter et Anna ont un point commun: ils n'auraient jamais dû naître. Parce qu'une vie éternelle leur semble contre nature, parce que le système de la Longévité a gâché leur enfance, parce qu'il menace leurs rêves, ils ont décidé d'entrer en lutte. Pour sa suppression. Au sein du Réseau souterrain, la résistance s'organise: Peter a pour mission d'infiltrer le plus grand des laboratoires, le centre névralgique du système, Pincent Pharma... dirigé par son grand-père, Richard Pincent. Un homme puissant et influent, bien décidé à faire plier les rebelles; une présence troublante pour Peter: quand les liens du sang s'en mêlent, tout se complique...
La Résistance es…

Résultats du concours Un Don presque Mortel

Image
Résultats

Vous avez été 18 a participer au concours, dont une Belge! Merci à tous! Vous êtes géniaux et m'avez tous envoyé des e-mails super sympas avec des réponses plus originales les unes que les autres. La réponse à la question Quel don n'aimeriez-vous pas avoir? la plus fréquente était lire dans les pensées. Comme je vous comprends! Deux d'entre vous n'aimeraient pas transformer tout ce qu'ils touchent en or. Je suis bien d'accord! Puis trois autres ont parlé de la mort, que se soit voir l'avenir, les esprits ou avoir le don de l'immortalité. Amen! Enfin, une personne a proposé le don d'invisibilité. Moi j'aimerais bien ^^ mais pas pour toujours, certes. 
Bon, après avoir compté vos points, les gagnants sont... 1. Catherine S. 2. Émilie E. 3. Ghislaine D. 4. Véronique M. 5. Marina B.
Je vous ai envoyé un e-mail. Félicitations!

[Chronique] La Déclaration - Gemma Malley

Image
Lecture VF
Date de parution: Le 1er septembre 2007
LecteurJeunesse Nombre de pages: 365 Éditeur: Naïve L'acheter sur Amazon









Angleterre, 2140.
Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hall, un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naître, des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n'a plus de parents désormais. Confinée dans l'enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute. Anna a tout oublié de son passé. Jusqu'au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille? Et pourquoi, elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée?
Chronique:
Depuis le temps que je voulais lire la saga de Gemma Malley, je ne suis pas déçue ! Dès les premières pages c’est un véritable régale ! D’ailleurs la couverture est très belle. Le ro…

[Chronique] Hunger Games - Suzanne Collins

Image
Lecture VF 
Date de parution: Le 1er octobre 2009
LecteurJeunesse Nombre de pages: 379 Éditeur: Pocket Jeunesse L'acheter sur Amazon









Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...
Chronique:
Petits spoilers Ce livre est un véritable coup de cœur ! J’avais lu beaucoup de bonnes critiques et depuis le début j'avais envie de le lire. Avec un film en production, je me devais de le lire avant sa sortie en salles. Et je regrette de ne pas l’avoir lu avant !…